Contester les charges de copropriété?

steph69 - 12 mars 2008 à 21:00
 represailles - 21 mars 2018 à 15:25
Bonjour,
locataire depuis plusieurs années d'un studio à lyon j'ai un litige avec mon propriétaire :
depuis 2 ans le ménage n'est plus assuré par la société privé qui est censé le faire. J'ai plusieurs fois averti le propriétaire de mon mécontentement, l'année dernière j'ai payé mes charges corespondantes au nettoyge des parties communes en avertissant mon propriétaire que si le ménage n'était pas fait je ne payerais plus.

Cette année toujours pas d eménage fait (2ans san ménage dans un couloir d'immeuble je vous fait pas de photos!!!)
Mon propriétaire me demande de payer le solde des provisions de charges. il me demande 81 euros seulement jke vient de l'appeller et lui dire que si je déduit les charges correspondantes au nettoyage c lui qui me doit 28 euros! forcément il est pas d'accords et me dit de me renseigner pour résoudre le problème....

Voila donc ma demande : comment contester ses charges de nettoyage non réalisée et ne pas avoir à les payer? car j'estime qu'un service payé et un service rendu et là c pas le cas.... Comment faire?

je vous remercie d'avance
amicalement
steph

10 réponses

bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59
12 mars 2008 à 21:32
Bonsoir,
Vous ne pouvez vous soustraire aux paiements des loyers et des charges, en revanche vous pouvez demander au juge du tribunal d'instance que l'on vous autorise à verser ceux-ci sur un compte bloqué à la caisse des dépôts et consignations jusqu'à ce que le litige soit résolu. (en l'occurrence le ménage des parties communes soit fait régulièrement) C'est, à priori, la seule démarche légale que vous pouvez entreprendre...
Salutations
38
represailles
21 mars 2018 à 15:25
merci!
0