Eau chaude bien tiède

klub - Modifié par klub le 15/02/2011 à 11:45
 klub - 16 févr. 2011 à 14:19
Bonjour,

nous sommes locataire d'un appartement depuis maintenant plus de 2 ans. Depuis le début, la chaudière montre des signes de faiblesse. Pour faire simple, il nous est difficile d'avoir de l'eau chaude chaude dans la salle de bain (bizarrement c'est moins difficile dans la cuisine).

Nous avons maintenant un enfant, et lui faire couler des bains à 35° est à chaque fois un défi. Nous usons de ruses pour difficilement arriver aux 35° conseillés (passage de la chaudière en mode été, faire couler des litres d'eau (tièdes) pour rien, fermer le robinet, attendre, puis espérer avoir de l'eau chaude).

En bonus, depuis quelque mois, des petits débris gris sortent du robinet lorsque nous faisons couler de l'eau chaude. Nous ne savons pas ce que c'est, ni si c'est dangereux. C'est certainement du tartre, mais nous sommes juste étonné que cela apparaisse d'un coup.

Notre propriétaire traine des pieds pour faire quelque chose. Il avait fait intervenir un ami l'année dernière pour l'eau chaude dans la salle de bain, ce qui n'a rien changé. Qui a la charge de s'occuper de ce problème? Si ce n'est pas réparable, sommes nous en droit de demander au propriétaire de faire quelque chose, comme changer la chaudière?

Cordialement,

Jérôme

2 réponses

bonjour : on suppose que c'est une chaudière à gaz murale.

Vous pourriez poser le problème sur un forum bricolage à la rubrique chauffage tel que système D par exemple. Il y a des pros compétents qui pourraient vous donner un avis fiable, sur les causes du problème. Il faut donner la marque et le type de chaudière, et décrire le problème.

Et ensuite, aussi le propriétaire devrait faire passer un pro pour qu'il voit exactement.

Avez-vous fait l'entretien annuel obligatoire. Le technicien qui fait l'entretien pourrait vous donner un avis.
0
Je poserai la question dans système D, bonne idée!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 févr. 2011 à 11:51
Bonjour,

Effectivement, l'entretien de la chaudière une fois l'an étant une obligation du locataire, l'avez vous faites ?
Si oui, avez vous posé la question au technicien ?

Avez vous vérifié le réglage de la température de l'eau sur la chaudière ?

Les débris gris : sans doute du tartre, oui. Détartrer déjà vos robinets voir si ça s'arrange.
0
Bonjour,

oui l'entretien a toujours été fait. Le dernier technicien nous a dit avoir fait un petit réglage, qui n'a rien réglé.

Je ne sais pas s'il y a un réglage de l'eau chaude sur cette chaudière, il faut que je regarde (c'est une chaudière bien vieille, sans notice).
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 févr. 2011 à 13:19
Si le réglage est possible, vous devriez le voir rapidement dessus (soit températures indiquées, soit réglage par thermostat de 1 à 6, comme les radiateurs).

Tentez peut-être de retrouver la notice sur le web ?
0
Bonjour,

je n'avais pas fait le lien pour le thermostat. Donc oui, il y a bien un thermostat en façade. J'ai essayé de l'augmenter, mais cela n'a rien changé. J'ai cherché un peu sur le web, et il semble que le thermostat n'influe que pour l'eau du chauffage, et pas pour l'eau chaude sanitaire.
0