VEFA - Syndic provisoire et clause légale ?

assoleat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 11:38
 Paris - 15 févr. 2011 à 13:38
Bonjour,

Je viens de regarder plus attentivement le règlement de copropriété de mon appartement et outre le fait que le syndic provisoire soit de la même société que le promoteur (mais là je peux rien faire :( ), je viens de voir que :
si on veut rajouter un point à l'ordre du jour, il faut l'envoyer avant la réception de la convocation à l'AG !

C'est légal ?
Parce que vu que l'on ne sait pas quand est-ce que l'on va être convoqué, il me semble difficile de pouvoir envoyer des choses à avant non ?


Merci d'avance de votre avis.

3 réponses

Bonjour,

Oui, pour que votre question soit portée à l'Ordre du Jour, il faut que votre demande par lettre R.A.R soit parvenue à votre Syndic avant que celui-ci est rédigé l'Ordre du jour prêt à être envoyé.

Pour être certain de voir votre question portée à l'Ordre du Jour de la prochaine AG, vous pouvez écrire et l'envoyer dès que le P-V de votre Assemblée Générale a été validé (conservez une copie).

Ainsi, si le Syndic oublie d'inscrire votre question, il vous sera toujours possible de lui faire un rappel et de lui envoyer une copie de votre lettre pour que soit ajouter votre Résolution, lors du déroulement de l'Ordre du Jour.

Cordialement.
0
assoleat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 5
15 févr. 2011 à 12:08
Donc dès que j'ai reçu l'appartement, il faut que je fasse une lettre en RAR, vu que je ne sais pas quand aura lieu la première AG de la résidence.
Merci
0
...oui c'est exactement de cette façon que vous devez procéder en vous manifestant avant l'envoi des convocations par le Syndic, afin d'être certain(e) que votre question sera prise en compte par le Syndic.

Cordialement.
0