Pret argent non remboursé...

juliette - 14 févr. 2011 à 17:53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 févr. 2011 à 21:04
Bonjour,

j'ai contracté il y a 3 ans un credit de 15000€ pour depanner un ami de longue date qui en avait fortement besoin.

il s'est engagé ( verbalement) a me rembourser chaque mois a hauteur des mensualités que la banque me preleve ( 300€/mois pendant 5 ans ). Tout se passait bien jusquau mois de Decembre 2010 ou il ne pas payer, puis janvier 2011 et le mois de fevrier ne devrait pas tarder a ne pas etre payé.

Etant donné que cest un ami de "longue date" je ne lui ai pas fait faire de reconnaissance de dette, en estimant que c'etait un rapport de confiance qu'on entretenait....

La je commence a me poser de reelle question quant au remboursement il me doit encore un peu plus de 7 000€ , j'essaye de le contacter pour le relancer mais il a changé de numéro de tel!!!! lorsque je me rend chez lui il ne m'ouvre pas la porte.

Parcontre chaque mois il me remboursait par virement bancaire, pensez vous que je peux prouver lexistence de se pret grace a mes relevés de comptes ? je pense que je vais devoir porter plainte, me le conseillez-vous?

PS: lorsque je lui ai preté cet argent il mavait demandé de tout retirer en espece , pas de cheque.... enorme betise je sais mais j'etais jeune et naive...
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 févr. 2011 à 21:04
Bonsoir ,

Conservez bien toutes les preuves de remboursement de sa part. Elles constituent une forte presomption de remboursement d'une dette.

Dans l'immediat, vous devriez lui envoyer un courrier LR/AR pour lui demander de regulariser son retard. Vous garderez une copie pour vous, au cas où ...
0