Problème restitution de caution

Anna1601 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

Je vous expose mon problème:

Je suis étudiante, j'ai loué un studio meublé de septembre à novembre (3mois), lors de mon état des lieux d'entrée il y avait une ampoule dans la salle de bain, mais lorsque j'ai emménagé il n'y en avait plus. Je me suis dit tant pis j'en achèterai une autre. le temps est passé je ne l'ai pas fait.

Pendant que j'étais dans le logement il y a eu un dégât des eaux dans la salle de bain dû a de trop vieilles installations. Lorsque le propriétaire a fait venir les ouvriers pour réparer tout cela, il s'est aperçu qu'il manquait l'ampoule, je lui ai expliquer, bref il a compris, il a dit qu'il changerai l'ampoule. Un dimanche ou il savait que je n'étais pas là, il est venu changer l'ampoule dans mon appartement sans me demander la permission en entrant par une porte censée être condamner. Je l'ai vu parce que des choses étaient déplacées et qu'il me l'a explicitement dit le lendemain. L'ampoule marchait le dimanche, et le lundi elle ne marchait plus quand le propriétaire est venu avec l'ouvrier. Je n'y est pas toucher puisque je n'était pas au courant qu'il était venu changer l'ampoule. Bref, il était étonné, l'ouvrier a testé les bornes électriques ça marchait bien.
Lorsque j'ai quitter mon logement une semaine après, je n'avais pas remplacer l'ampoule puisqu'il m'a dit qu'il verrait cela. A l'état des lieux de sortie, il m'a fait des remarques par rapport à cela, il était très désagréable, pour une ampoule, je lui ai dit qu'il pouvait me facturé l'ampoule s'il voulait pour 10 euros je ne voulais pas m'embrouiller. Il a mis "problème installation électrique: manque ampoule"sur l'état des lieux de sortie. j'ai signé.

2 mois plus tard, toujours pas de trace de ma caution, je l'a réclame, et la surprise: elle me retire 225 euros sur ma caution, pour changement d'ampoule, de la réglette et d'intervention de l'électricien pour recherche de panne qui n'a jamais exister. Le tout sans aucuns justificatifs.

j'ai téléphoné au propriétaire pour plus d'explication, très désagréable, il nie tout en en bloc, que je suis responsable, car il fait vérifier ses installations électriques régulièrement et qu'il n'y a pas de problème. et me dit qu'il m'enverrait les factures mais qu'il n'avait pas forcément toutes les factures.

j'aimerais savoir si je peux récupérer un peu de ma caution, si il a un recours possible?
qu'elles sont les démarches à suivre?

je comptai sur cet argent, je suis dans le pétrin, mes parents ne sont pas derrière moi pour m'aider financièrement. je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres propriétaires pourtant cela fait 5 ans que je loue seule mes logements, et ils ont toujours été très sympa, pour le coup je trouve que il y a des propriétaires qui abuse vraiment, surtout celui la qui n'a aucun problème d'argent..

Aidez moi SVP ! je vous remercie d'avance!

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Au vu de ce qu'il a indiqué sur l'edl de sortie, il ne peut que vous facturer l'ampoule... !

Faites une mise en demeure de restituation du DG, en lui expliquant cela, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal.
0