Etat des lieux entrant...

Thomas - 14 févr. 2011 à 15:58
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 16 févr. 2011 à 13:37
Bonjour,

Je viens de trouver un appartement via une agence dont l'état des lieux se fera ces jours ci. Cependant, lors de la visite, j'ai constaté des trous sur le mur de la cuisine, puis des étoiles phosphorescentes collées au plafond d'une chambre...
Puis je exiger que le plafond soit remit en état par le propriétaire, car il est certain que des traces apparaîtront si je tente de les enlever moi même ?

Merci pour votre aide

Thomas

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
14 févr. 2011 à 16:15
Bonjour,

Non, vous ne pouvez exiger cela : ces étoiles n'empêchent en rien la jouissance du bien. Par contre, vous mentionnerez leur présence lors de l'edl d'entrée (avec le nombre exact + la mention d'une probable dégradation du revêtement lorsque vous les enlèverez).
1
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
16 févr. 2011 à 13:07
Si vous n'avez pas encore fait la visite, mon plus grand conseil pour vous c'est d'exiger tout, c'est à dire faite attention à tout, si vous voyez un trait de stylo sur le sol, dites le e faites le écrire et noter. sinon à ta sortie on te fera mille et une créations pour te faire payer des dégats imaginaires!

moi je viens de quitter un appartement et je l'ai rendu dans un état impeccable,

on nous a facturé 230 euros, c'est hallucinant ce que l'agence a créé et a fait, ( (ils ont profité de notre absence pour cause de départ, c'était un ami qui s'est présenté à notre place)
du coup, le papier de l'état des lieux à la sortie était 4 pages format A3
pendant qu'à notre entrée c'était deux pages format A4.


Faites attention, tout est arnaques...
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 févr. 2011 à 13:18
Il faut surtout faire attention aux mentions indiquées sur l'edl de sortie : on ne peut pas vous facturer le nettoyage d'un évier s'il est noté "pas brillant".
Et s'il était noté "sale", il fallait refuser cette mention...
1
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
16 févr. 2011 à 13:37
[ je me rappelle à l'entrée de l'appartement, dans l'état des lieux entrée l'expert nous a demandé d'acheter de l'acide pour nettoyer nous même les toilettes jaunis à cause de ce tartre, eux ils n'avaient rien foutu à notre entrée.


Pour la sortie ils ont coché tartre sur lavabo en état d'usage. sachant qu'on était à thionville et c'est fou combien l'eau était calcaire. avant de sortir j'ai vraiment nettoyé et c'était même beau à voir. mais avec le temps ça sèche.
j'avais laissé des produits de nettoyage en cadeau pour le prochain locataire pour faciliter l'entrée et le nettoyage, j'étais tellement honnête.
ils sont tellement malhonnête.

dommage que mon amie n'a pas réagi sur le champs! je pense elle n'aurait jamais imaginé qu'ils allait facturait du tartre à 50 euros.


Avec 40 euros pour l'expert aussi qu'on paye nous!!!

et 100 euros pour deux tubes néan qu'on n'a jamais touché, ça marchait parfaitement!
je n'arrive même pas à voir de quoi il s'agit..

Pour rentabiliser les frais des " experts" il le font facturer sur le dos du locataire sortant, notre départ à l'étranger a du faire leur bonheur pour récupérer la moitié d'un mois de loyer :'(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kattousso Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 2
16 févr. 2011 à 13:16
Regardez même le plafond, peut être il y a une tâche!
l'intérieur des tubes néons, peut être un fil éléctrique est un peu ancien ou pas à sa place!
Regardez tout tout tout, les trous des rideaux, les attaches de la cuvette de toilette,

si c'est pas assez propre, tu dois exiger que ça soit impeccable.
Regardez s'il y a du tartre!

on nous a facturé 50 euros car après notre absence d'un mois, les éviers n'étaient pas brillants! ( j'avais super nettoyé en partant de France mais avec les 30 jours d'absence l'évier a perdu sa brillance!) pour eux c'était de la saleté!

prenez une loupe et des amis à toi si possible!
0