Loyers impayés

lyana94 - 14 févr. 2011 à 13:47
lyana94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 14:49
Bonjour, je vis seul avec mon bébé ,j'ai deux loyers de retard fevrier et avril 2010 suite a des imprevus de la vie, je n'est pas de contact direct avec le proprietaire c'est une agence qui s'occupe de tous, l'agence en septembre 2010 ma envoyer unelettre de rappel que je devais deux loyer de retard mais la lettre n'etais pas envoyé en RAR, puis janvier 2011 je reçois un commendement a payer par huissier avec en plus des frais a 138 euros et que si dans deux mois je ne paie pas c'est l'expulsion alor que tous les mois je paie mon loyer.
mon père qui est garant et ne savais absolument pas mes retards a reçu en même temps que moi un commendement a payer avec acte d'etude à aller chercher chez l'huissier comme moi avec des frais pour lui de 81 euros.
ma question est: le proprietaire devait-il m'envoyer plusieurs lettres de rappel en recommander avant le commandement d'huissier?
et mon père en tans que garant devais t'il pas en recevoir aussi des lettre de rappel ?
car normalement avant d'envoyer au garant un commandement il doit avertir le garant des retard de sa fille non?
merci pour votre aide d'avance.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
14 févr. 2011 à 13:58
Bonjour,

Vous auriez du, dans la procédure habituelle, recevoir un lettre reco A/R de mise en demeure (une seule suffit) : vous n'avez rien eu ?

Sachez que si vous ne négociez rien, et si vous ne payez pas dans les deux mois, votre bailleur pourra faire résilier votre bail et demander l'expulsion...

Le mieux aurait été de prévenir à l'avance de votre impossibilité de payer les loyers, et de négocier dès le départ un échéancier.
Contactez dès aujourd'hui l'agence (et/ou le propriétaire), et proposez de régler en plusieurs fois les loyers impayés. Puis à partir de ce jour, régler vos loyers rubis sur l'ongle. Faites un échéancier écrit et signé des deux parties, et respectez le...
0
lyana94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 14:49
merci barbie tv c'est bien ce que je pensais pour les lettre RAR , j'ai vu une assistante sociale on a fait appel a la caf et au pole solidarité habitat pour une aide financiere elle ma dit de faire un courrier en rar a l'agence en stipulant que j'ai fait appel au aide et a un assistante sociale et que j'attend la reponse et que si j'ai un refus de leur part (aides) je leur propose un echeancier pour payer mes deux retard, mais mon souci c'est a propos des demarches aupres du garant (mon père) il a reçu direct un commandemant normalement il aurais du recevoir un courier avec la dette de mesloyers a payé et que si il la paye pas la il reçois le commandement non?
0