Autorité parentale conjoint

b.dets - 13 févr. 2011 à 17:45
 bert-dets - 14 févr. 2011 à 19:38
Bonjour,
Nous avons l'autorité parentale conjointe, avec la fixation de l'enfant chez moi " le père ".
Cela fait trois ans que je m'efforce a ce que ma fille soit le plus possible chez sa mère, " le mardi soir et mercredi + toute les petites vacances scolaires quand je travail " en plus du droit de visite et d'hébergement classique qui est dit sur le jugement rendu.
Mais je subit constamment des pressions morale quand la petite est gardé par sa grand-mère paternel, alors qu'elle en toute sécurité.
A t'elle le droit de faire ça, alors qu'elle n 'a jamais versé la pension alimentaire en 3 ans, ni participé au moindre frais de cantine scolaire...</gras>
Alors que puis-je faire, quand elle me menace, de saisir le juge pour empêcher la grand mère paternel de voir l'enfant, et d'exiger que je lui donne la petite le mardi soir au mercredi soir sans pouvoir refuser, même en ayant prévu une activité ou autre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 19:46
Bonsoir, d'abord, les grands parents ont des droits légaux
sur leurs petits enfants, et ça, elle ne pourra rien y faire !

Ensuite, à votre place, pour mettre fin à ces menaces, je
ferais appliquer le jugement à la lettre.

La question de l'autorité parentale conjointe ne se pose pas
dans ce cas, c'est le respect du jugement, du droit de garde
et du droit de visite dont il est question.

Vous êtes trop bon, et elle en abuse, classique...

Soyons clairs, vous avez la garde et elle un droit de visite,
c'est ça ?

Il n'y a pas de pension alimentaire dans votre jugement ?

0
Pour répondre a votre question sur la pension alimentaire, si elle doit normalement en verser une. Il est dit dans le jugement qu'elle doit donner 50 euros par mois, mais je ne lui ai jamais réclamé car elle ne travail pas souvent et elle n'a pas beaucoup d'argent.
0