ASSIGNATION

Résolu
ALF - 13 févr. 2011 à 14:14
 nataoo8120 - 15 févr. 2011 à 20:16
Bonjour,
Je suis mariée, mère de deux enfants. Suite à plusieurs altercations avec ma belle mère, celle-ci ne voit plus mes enfants. Elle est restée plusieurs mois s'en vouloir les voirs et prendre de leurs nouvelles. Elle vient de se réveiller et m'a dit qu'elle m'assignerai en justice pour avoir un droit de visite. Je sais qu'elle en a le droit. Ma question : Peut -elle me mettre seulement à moi, sa belle fille en justice. ? Doit-elle nous mettre obligatoirement à tous les deux, mon mari et moi (puisque nous sommes mariés).?

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
13 févr. 2011 à 14:17
Bonjour

Qu'en dit votre mari justement ?
c'est sa mère après tout...
0
suite aux altercations avec ma BM, mon mari ne m'a jamais soutenu. Ma BM et mon mari communique ensemble par téléphone en m'excluant de leur famille. Il adhère à tout ce qu'elle dit, je le sens faible et impuissant de la remettre à sa place. Il aimerait que nos enfants voient sa mère mais elle est méchante, elle ne leur téléphone jamais, si ne n'est qu'elle leur envoi des cadeaux moisi, des vétements moches et toujours trops petit, toujours à côté de la plaque ! Je ne lui demande pas d'argent, juste qu'elle ait du coeur, mais apparemment le sien est de pierre !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
13 févr. 2011 à 14:58
elle ne visite jamais les enfants chez vous ?
et vous ne vous rendez jamais chez elle en famille ?
0
non, elle ne vient jamais voir nos enfants c'est en partie parce qu'elle me déteste. Je ne vais pasla voir non plus car lors des invitations je ne suis jamais invité; il n'y a que mon mari qui l'est. Comment faire pour aller chez quelqu'un qui ne vous apprècie guère. !!!!
0
13 févr. 2011 à 16:46
Votre mari emene vos enfants lors de ses visites chez sa mère ?
0
je pense que c'est ce qu'elle voudrait. Eh bien non, elle ne les verra pas de cette manière. Parfois, nous avons tout mis en oeuvre pour qu'elle vienne à la maison, elle s'est dérobé. Un jour, nous avons voulu allé la voir en famille, le sachant, elle a quitté son domicile pour ne pas nous voir. Voilà pourquoi dans mon premier message je voulais savoir si elle peut m'assigner en justice seulement à moi ou bien aussi mon mari puisque nous sommes mariés.
0
13 févr. 2011 à 22:15
elle n'assignera pas une personne en particulier.

Elle peut seulement demander un droit de visite auprès du juge des affaires familiales en apportant les justificatifs que vous (mr et mme) la privez de voir vos enfants.
0
Mais libre à nous de prouver qu'elle ne souhaite pas réellement les voir puisqu'elle se dérobe en permanence. Ce serait rien que pour nous faire du tord. De plus, il y a mésentente entre elle et nous : que mes enfants ne veulent pas aller chez elle. Elles la trouvent méchante. Un jour, elle a fait un scandale à mon domicile en criant ; elle est vraiment sorti de ses gonds. Elle a fait cela devant ma grande fille qui en a terriblement peur depuis. Suite à cet épisode, elle a mis mes deux belles soeurs contre moi. Du coup, l'une d'entre elle, marraine de ma grande m'a demandé de ne plus être sa marraine.
0
15 févr. 2011 à 06:13
Bien sûr que vous avez le droit de penser comme vous voulez.

Vous venez sur notre forum de conseils juridiques, je vous renseigne de ce que prévoit la loi.
mais je ne peux pas entrer dans vos conflits familiaux.
0
Je suis d'accord que vous ne pouvez rentrer dans nos conflits. Mais, puis-je démontrer que ma belle mère n'est pas apte à s'occuper de mes enfants. ??

De plus, si le juge prévoit qu'elle les voit, qui paiera les frais de déplacement ? Elle habite en Normandie et nous dans le sud est, mon mari et moi travaillons tout deux.

Une dernière question : jusqu'à quel âge mes enfants seront obligés d'aller voir leur grand mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
0