Voiture prêtée et flashée ... comment faire ?

Résolu
Sophie -  
 seel32 -
Bonjour,

Jeudi soir j'ai prêté ma voiture à des amis qui se sont fait flashés à environ 140km au lieu de 90km...

De ce fait je souhaite savoir quelle est la démarche à suivre par rapport au courrier que je vais recevoir.
Dois-je contester ? Si oui est-ce que je dois quand même payer pour éviter d'être majorée ?
Dois-je les dénoncer ? Sachant que je ne sais pas lequel d'entre eux conduisait et que j'aimerai éviter quand même que leur permis soit suspendu
Du fait que ce soit + de 50km/h au dessus de la vitesse autorisée quelle sera la procédure ?

Merci de m'aider car je suis un peu perdue

6 réponses

torthue

si ta une preuve comme koi tu etait autre part et pas au volant
tu a preté ta voiture mais tu veux pas dire qui c qui conduisé tu dois payer l amende mais au moins les points ne sont pas retiré
9
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

et quand on fait un excès de vitesse on assume aussi les conséquences.

"c'est surtout les points qui le gène car pour son boulot sans permis c'est compliqué. "
C'est avant d'appuyer sur l'accélérateur qu'il fallait réfléchir.

Cordialement
3
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Non, ne contestez pas
mais quand vous aurez le courrier,
il y a un article pour déclarer le conducteur.

Dans ce cas, l'amende sera pour vous,
et le retrait de point pour le conducteur.
1
Sophie

Cela veut dire que je suis obligée de les dénoncer ? Juste dire que ce n'était pas moi ne suffit pas ?
0

Soit vous déclarez le conducteur, c'est lui qui aura le retrait de point,

Soit vous ne le déclarez pas, et le retrait de points est pour vous.
1
Yukay

Donc je suis obligée de dénoncer ? c'est par ce ce que c'est une excès de vitesse important ou on est toujours obligé de dénoncer sinon c'est nous qui payons et qui perdons les points ?
J'ai oublié de préciser il semble que ce soit un flash par derrière, je ne sais pas si ça change qqch.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non il n'y a pas de négociations possibles,
on est pas aux Puces,
soit vous prenez l'amende et les points,
soit c'est lui.

Quand on prête sa voiture, on assume les conséquences.
1
seel32

Sympa ton potes.
Et en plus ça le gêne de prendre les points?
Et tu es prête à perdre ton permis pour un mec qui ne respecte même pas ton matériel?
Un conseil change d'amis.
0

Vous pouvez dire que c'était vous le conducteur....
Mais c'est sur votre permis que seront retirés les points et à vous de payer l'amende.
C'est ce que vous voulez ?????
connaissez vous les conséquences de cet excès de vitesse ??????
0
Yukay

Justement pas vraiment, j'ai vu les peines maximales sur internet et le conducteur qui s'est fait flasher semble ok pour payer me payer l'amende mais c'est surtout les points qui le gène car pour son boulot sans permis c'est compliqué. Mais vu l'excès en question, si je dénonce pas même les points sont pour moi alors ? Pas possible qu'ils majorent juste l'amende ?
Ca sert à rien que je conteste du coup ? Je vais devoir aller devant le juge ? je suis un peu perdue entre toutes les infos qu'on trouve sur internet
0