Congé enfant malade (Justificatif)
popinou
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement concernant le congé enfant malade.
En effet la société nous imposes un certificat des urgences uniquement ou une mention du médecin indiquant "Gravement malade" (Chose qu'il ne peut pas faire.
Ont-ils le droit d'exiger cela ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Je souhaiterais avoir un renseignement concernant le congé enfant malade.
En effet la société nous imposes un certificat des urgences uniquement ou une mention du médecin indiquant "Gravement malade" (Chose qu'il ne peut pas faire.
Ont-ils le droit d'exiger cela ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:
- Attestation jour enfant malade
- Jour ouvré - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation sur l'honneur - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Divorce
4 réponses
Bonjour
Votre employeur a le droit de vous demander un certificat médical du médecin en effet,
mais n'a pas le droit de faire préciser la nature de la maladie.
"si c'est grave ou non"
celui ci peut vous faire un certificat précisant que l'enfant a nécessité la présence de son père ou de sa mère.
Votre employeur a le droit de vous demander un certificat médical du médecin en effet,
mais n'a pas le droit de faire préciser la nature de la maladie.
"si c'est grave ou non"
celui ci peut vous faire un certificat précisant que l'enfant a nécessité la présence de son père ou de sa mère.
hello
vous avez une note écrite ?
et qu'entendent ils par "gravement malade" ?? c'est la première fois que j'entends ça !!
le code du travail dit en cas de maladie ou d'accident constaté par certificat médical.. ils ne parlent pas de la gravité !!!
donc non ils ne peuvent pas exiger la mention gravement malade.. d'ailleurs aucun médecin ne mentionnera ceci sur un certificat !
vous avez une note écrite ?
et qu'entendent ils par "gravement malade" ?? c'est la première fois que j'entends ça !!
le code du travail dit en cas de maladie ou d'accident constaté par certificat médical.. ils ne parlent pas de la gravité !!!
donc non ils ne peuvent pas exiger la mention gravement malade.. d'ailleurs aucun médecin ne mentionnera ceci sur un certificat !
re
vous ne confondez pas avec le congé de présence parentale ??
c'est bien du congé enfant malade dont vous parlez ??
vous ne confondez pas avec le congé de présence parentale ??
c'est bien du congé enfant malade dont vous parlez ??