Réparation d'une chaudière à gaz
jacques
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement conventionné, depuis 2001. Ce logement est équipé à neuf d'une chaudière à gaz; en 2007, suite à la négligence des premiers locataires ( pas de visite annuelle d'entretient ) j'ai dû faire procèder à son remplacement, par une chaudière neuve. Ce logement est occupé par une nouvelle locataire; je reçois une facture, d'une entreprise concernant le remplacement de la carte électronique de cette chaudière, pou un montant de 353,53 euros. Qui doit payer la facture?
je suis propriétaire d'un appartement conventionné, depuis 2001. Ce logement est équipé à neuf d'une chaudière à gaz; en 2007, suite à la négligence des premiers locataires ( pas de visite annuelle d'entretient ) j'ai dû faire procèder à son remplacement, par une chaudière neuve. Ce logement est occupé par une nouvelle locataire; je reçois une facture, d'une entreprise concernant le remplacement de la carte électronique de cette chaudière, pou un montant de 353,53 euros. Qui doit payer la facture?
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2 réponses
bonjour , en france il y a un principe , c est celui qui commande qui paie !!si votre locataire ne vous a rien demandé ni averti et bien c est à lui de payer , il aurait fallut vous avertir pour qu au moins vous choisissiez votre dépanneur ou le faire vous mème si vous savez !!
Bonjour,
Si votre locataire ne vous a pas informé au préalable de la panne, c'est à elle de payer cette facture.
Elle aurait dû vous informer avant d'appeler l'entreprise. De cette façon, vous auriez fait intervenir l'entreprise de votre choix et la facture aurait été à votre charge (parce que la panne de la chaudière est à votre charge normalement).
Cordialement :)
Si votre locataire ne vous a pas informé au préalable de la panne, c'est à elle de payer cette facture.
Elle aurait dû vous informer avant d'appeler l'entreprise. De cette façon, vous auriez fait intervenir l'entreprise de votre choix et la facture aurait été à votre charge (parce que la panne de la chaudière est à votre charge normalement).
Cordialement :)