Question maintenance chaudière gaz

zadhir - 11 févr. 2011 à 17:41
 bulou - 11 févr. 2011 à 19:20
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis six mois. Hier, la chaudière (qui a six mois elle aussi) a eu un problème et s'est mise à fuire. sur le moment impossible de joindre le proprio. J'ai fait appel à un chauffagiste qui m'a dit que la pompe était morte et qu'il y en avait pour 800 euros de remplacement !! Finalement je joint le proprio qui me dit de voir avec la maintenance de ma chaudière. Problème, il ne m'a jamais dit lors de l'installation qu'il fallait s'associer à un organisme de maintenace pour la mise en service de la chaudière. Ce serait donc à moi de payer cette note. Tout en sachant que la pompe a été endomagée à cause de résidu du à une mauvaise instalation ou purge (j'ai pas trop compris) de la chaudière il y a six mois...
Que faire... ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:13
bonjour, je suppose que c'est un professionnel qui a installé cette chaudière, de plus si elle n'a que 6 mois, il y a une garantie, et si le pro n'a pas bien fait son travail, c'est à lui de se débrouiller. LE tout est de savoir le nom et l'adresse de l'installateur.

EN bonne logique, ce n'est pas à vous de payer, ni même au propriétaire d'ailleurs/
1
Merci pour la réponse Paulin.
Le problème, est que le pro qui a installé la chaudière est injoignable. De plus, le proprio qui a peut-etre magouillé deux trois trucs me dit que ça ne sert à rien de joindre ce fameux type, que lui n'a rien à voir dans l'histoire. Il me dit que c'est à la socièté chargé de la maintenance de la chaudière de s'en occuper. Le problème est qu'il n'y a pas de socièté, vu que l'on ne savait pas pas qu'il fallait en joindre une à la signature du bail...
0
bonjour,
si la chaudière a 6 mois elle doit encore être sous garantie......à voir avec l'installateur.
0
tout ceci flaire l'embrouille .la chaudière doit être sous garantie .en tant que locataire vous êtes tenu à un entretien annuel.comme vous n'êtes la que depuis 6 mois vous n'êtes pas responsable d'un défaut d'entretien.une pompe qui lâche c'est au propriétaire de payer ou de faire jouer la garantie de l'appareil.
votre propriétaire n'est pas clair dans cette affaire .sommez le de faire réparer sous quinzaine avec LRAR ( joindre photocopie du devis du chauffagiste). sinon menacer le de la justice de proximité.il veut jouer la montre pour que vous payiez vous même car l'installation ne doit pas être bien règlementaire.même si vous aviez pris un contrat de maintenance il ne comprend jamais le remplacement des pièces.
0