Non presentation d'enfant ???

jataka67 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis maman de 3 enfants, une fille de 19 ans qui est "independante", et deux garçons de 17 et 12 ans qui resident chez leur père, je suis separée depuis 11 ans et je vis loin d'eux. Je n'ai plus de contact avec mon ex conjoint car il refuse.

J'ai un droit de garde prononcé par jugement.

Mon fils de 17 ans ne veut pas venir chez moi pendant les vacances sous pretexte qu'il s'ennuie de ses copains, et cela arrange son père qui le manipule beaucoup et le monte contre moi car il n'a pas digéré la separation.
Mon fils de 17 ans est roi chez son père, il sort quand il veut, rentre quand il veut, ne rend jamais de compte, il abuse de l'alcool en soirée, il fume un peu de tout.... Ses resultats scolaires en patissent, il doit passer son bac en juin de cette année. J'ai menacé de limiter son telephone portable s'il n'était pas serieux dans sa scolarité (je règle les 3 forfaits de telephone de mes enfants) mais je n'ai pas beaucoup de solutions pour imposer mon autorité car je suis loin. Mon garçon de 12 ans est perdu au milieu de tout cela, il est très souvent seul à la maison et doit gerer ses devoirs, ses repas et ses loisirs.... pas facile à 12 ans.

Si mon fils ne vient pas, puis je faire une main courante ou une plainte pour non presentation d'enfant ??? sinon, que puis je faire ?

Dans le cas d'une main courante ou d'une plainte, quelles seront les consequences pour moi, pour mon fils de 17 ans et pour son père ?

Merci pour votre aide, je suis perdue et ne sais plus comment faire.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, une plainte pour non présentation d'enfant(s)
est lourde de conséquence, pour le père, dans votre cas,
mais, le fait de laisser votre fils continuer à croire et à
profiter de cette pseudo-autonomie n'est pas lui rendre
service.

Si vous êtes en contact avec votre fils, dites lui, même si
en règle générale, je suis contre le fait de "passer" par les
enfants pour solutionner les problèmes, à 17 ans il peut
comprendre les choses.

Expliquez lui que s'il ne vient pas, son père va au devant de
problèmes dont il n'a sans doute pas conscience.

0
jataka67 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je vous avoue que j'ai deja essayer cela et je n'obtiens rien en retour si ce n'est que je fais du chantage et que je tente de les manipuler......
Mon ex conjoint est en train de m'enlever mon fils.... je suis tellement perdue....
0
Utilisateur anonyme

Battez vous, allez au bout de vos convictions, vous
êtes dans le vrai et le faites pour le bien de votre enfant
personne ne vous le reprochera !!!

0