Il réaparait 14 ans aprés.

liloo6573 Messages postés 2 Statut Membre -  
liloo6573 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je suis un peu paniquée et j'ai besoin de votre aide. le père de ma fille est parti quand ma fille n'avait que 1ans.
il a reconnu à la mairie 1an et 2 mois après sa naissance. Puis plus ne nouvelle de sa part, une absence qui durera 14ans. Il retrouve ma fille via facebook, durant toutes ces années je ne lui avait rien caché ces origines, son métier, et surtout les conditions de sa conception un bébé de l'amour..... Sa réapparition la bouleverse à un point.(grosse baisse de tension, problème de sommeil, et de concentration)....Durant ce temps j'ai refait ma vie avec un homme qu'elle appelle papa depuis l'âge de 2ans et eu aussi un garçon qui lui à 11ans maintenant cela chamboule tout la famille. Cela fait maintenant 5 jours, et elle passe du stade ou elle ne voulait pas du tous le voir à celui de lui parler par téléphone, de le rencontrer et de enfin lui parler en face, la curiosité aussi je pense de rencontré ses nouveaux frères et soeurs, puisque ce monsieur à lui aussi refait sa vie et à 4 autres enfants avec deux femmes différentes.Qu'elle attitude adopter pour la protéger au mieux si ce n'est que de lui laisser le choix et à son rythme, pour une éventuelle rencontre. Je tien a faire cela correctement pour le bien de ma fille, malgré ma colère pour cette longue absence. Faut-il que je signale sa réapparition? et à qui? Je suis très inquiète peut-être pour rien.......
Merci de vos réponse

Liloo.
A voir également:

2 réponses

Séverine

Bonsoir. effectivement ça chamboule le quotidien de voir son père réaparaître tant d'années après. Mais vous devez la laisser faire. 14 ans c'est jeune mais suffisement prêt pour dire ce qu'on a sur le coeur. Autorisz la à prendre contac avec lui mais d'une façon progressive et réfléchie. Pourquoi pas rencontrer cet homme avant pour connaître ses intentions envers votre enfant. Protégez la en la prévenant, préparez là à toutes les éventualités. Votre soutient est essentiel pour elle. Elle doit être perdue mais très exitée à l'idée de savoir enfin pourquoi cet abandon. Accompagnez là comme vous lavez fait depuis 14 ans, dans cette histoire vous êtes son seul repère fiable et rassurant. Nayant pas peur de la perdre...faites lui confiance et entretenez votre complicité à travers cette étape de la vie...qui au final sera positive pour elle: avoir pu parler avec son père biologique...ce n'est pas rien...quoi qu'il se passe ce sera enrichissant. Et il vaut mieux avoir des regrets que des remorts dans la vie!!!
0
liloo6573 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Severine,

Merci pour votre réponse, effectivement je suis partie déjà pour voir comme vous l'avez soulignée ses intentions...Je pense aussi être partie pour moi aussi, une manière de régler mes comptes sans que ma fille soit là, ma crainte il y a 14 ans était que cette personne d'origine libanaise avec des idée très proche du Hezbollah, met menacé de la prendre et de l'envoyé au libans, pour cause le jours du passage devant le JAF il y a 14 ans il a fait descendre ses parents dans le but de la prendre, personne que je n'avais jamais rencontré durant la période de notre relation, moment très difficile quand ils se sont rendu compte qu'il ne pouvait pas la prendre...et ajrd la chose qui l'intéresse est de savoir si ma fille mange du porc, entre autre...je sais que pour elle il n'est jamais trop tard pour retrouver son père biologique, mais oui j'ai encore un peu peur, même si je fais confiance à ma fille qui est très mature. La rencontre a lieu dans 3 jours, et ma fille est beaucoup moins stressé que moi, mais je vais taché de ne rien laissé paraître afin de ne pas la déstabilisé.
Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon histoire.

Liloo.
0