Probleme d'argent avec mon propiétaire

aokelian - 9 févr. 2011 à 15:50
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 févr. 2011 à 16:01
Bonjour,
en ce jour mon ancien propriétaire ne veux pas me rendre la totalité de mon depot de caution, en effet sur 400€ il ne ren que 200€ et comme explications il me donne beaucoup de degradation

a mes frais j'ai peint le salon qui etait trés sale, mais une tache noir a été dupilquer par mon canapé,
j'ai repein la salle de bain sur une tapisserie special qui etait deja la mais un trou etait présent que j'ai caché par un miroir mais qui etait de nouveau découvert lors de mon demenagement, mais que j'ai un peu agrandi en enlevant le miroir
lors d'un cambriolage le lyno a était persé par une baie vitré cassé a l'emplacement des acros qui etait invisible a l'epoque mais qui a noirci au fur et à mesure
Sans oublier que j'ai fait refaire l'electricité et prise de telephone antenne tv , briquer une cave et jardin qui etait pitoyable a mon arrivé et installé un volet electrique ou il a participé pour une modique somme de 70 €.

lors de la redaction du bail auccun etat des lieux a etait effectué mais a la fin du contrat oui
que dois-je faire?
il me fait passé pour un imbecile

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 9/02/2011 à 16:04
Bonjour,

Sans état des lieux réalisé, votre bailleur n'a pas le droit de retenir des sommes sur votre dépôt de garantie.

Envoyez une lettre recommandée AR exigeant qu'il vous rende le dépôt de grantie sous huit jours.

Passé ce délai, assignez-le au tribunal, vous aurez gain de cause puisqu'il n'y a pas eu d'etat des lieux.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0