Louer à mes beaux-parents

killwitch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - Modifié par micheld33 le 9/02/2011 à 14:34
killwitch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 10:30
Bonjour,

Voila ayant un enfant qui arrive d'ici quelques jours, mes beau parents nous ont proposé une de leur maison à louer car mon petit studio est beaucoup trop petit pour bébé...
Je précise que ma copine et moi ne sommes pas pacsés et que nous sommes juste déclarer en couple à la caf.

Le bail serait à mon nom seul. De plus je suis en contrat de professionnalisation, autant dire que sans apl je devient SDF...

Je souhaitais donc savoir si dans cette configuration nous pouvions toucher une aide au logement.
Sinon quel recours puis-je avoir ??

Par avance Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
9 févr. 2011 à 19:27
Non vous n'aurez pas le droit a l'apl si ce sont vos beaux parents que vous soyez pacsé,marié ou juste en couple
0
Sauf si ils sont propriaitaire dans un cadre SCI ce qui serait etonnant.
Donc pas d'APL en famille, vous etes declaré a la CAF alors peu importe que le bail soit sur l'autre, le conjoint reste le conjoint en famille.
0
killwitch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 10:30
Génial .... !!! En gros je suis à la rue car pas de possibilité de payer mon loyer et aucun bailleur privé ne voudra de mon profil (contrat pro avec un enfant ..) et parlons même pas des bailleurs sociaux qui ont une liste d'attente à rallonge !
Merci quand même !
0