Probleme reparation degat des eaux

David - 9 févr. 2011 à 14:00
 David - 9 févr. 2011 à 20:58
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement qui à subi un dégat des eaux. Lorsque la locataire nous a informé d'infiltration sur les murs, nous avons fait intervenir le plombier via le syndic qui à trouvé le tuyau du trop plein de la baignoire du voisin de l'étage (également notre locataire) déconnecté. Nous avons fait réaliser les réparations et demander des devis pour réparer les murs endommagés par la moisissure. Notre assureur nous a répondu via un cabinet d'expert que les montants des travaux s'élevant à 1210€ HT, c'était à l'assureur du lésé de prendre en charge les réparations dans le cadre de la convention cidre. Nous avons transmis ce document à notre locataire pour qu'elle puisse faire réparer les dégats mais elle n'a entrepris aucune démarche auprès de son assureur et nous accuse de la laisser dans un logement insalubre, nous informant de plus qu'elle compte faire intervenir les services d'hygiène pour bloquer le paiement des loyers et se faire reloger ailleurs. Comment puis-je faire pour l'obliger à faire intervenir son assureur ? et obtenir les réparations de notre appartement en parfait état avant ce sinistre ? Sinon, ai-je fait toutes les démarches qui m'incombent en tant que propriétaire?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour
si votre locataire refuse de déclarer le sinistre à son assurance, vous ne pourrez pas faire grand chose pour l'y contraindre; n'étant ni responsable ni juridiquement lésée pour les biens endommagés, elle n'a aucune raison ni obligation à le faire.
vous lui devez néanmoins la remise en état.
vous reste la seule possibilité d'exiger l'intervention de votre assureur pour le faire.
vous lui transmettrez les coordonnées de l'assureur de votre locataire en précisant son refus.
votre assureur devrait savoir s'en débrouiller.
0
Merci pour l'info. On va essayer de passer par notre assureur!!
0