Nouvelle proprietaire/degats eaux/conv;cidre

lilas - 9 févr. 2011 à 11:39
 aie mac - 9 févr. 2011 à 13:48
Bonjour,
j ai signe ma vente il y a une semaine , il y avait un degat des eaux datant de fin septembre le constat amiable degats des eaux a ete declare entre le syndic et l ancien locataire et son assureur, tampons signes, je desire faire des travaux mais j attends toujours un feu vert pour l indemnite maix le syndic de l immeuble me demande de me retourner vers mon assureur pour une convention cidre ? est ce normal merci de m expliquer

1 réponse

bonjour
conventionnellement, à partir du moment où le dommage est survenu pendant la période d'occupation de votre locataire, il appartenait à l'assureur de ce dernier d'intervenir.
le congé donné par votre locataire annule cette obligation; dès lors, c'était à l'assureur de la collectivité d'intervenir. le syndic a donc tort d'interprêter comme il le fait.
néanmoins, si vous voulez accélérer les procédures, rien ne vous empêche de faire appel à votre propre assureur, puisque vous en avez un, et lui ilmposer de vous indemniser au titre de son contrat, en lui donnant les coordonnées de l'assureur de la collectivité.
votre assureur exercera ensuite une action en remboursement auprès de celui de la collectivité.
1