A voir également:
- Acheter la moitié de la maison a mon fils
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 10:33
9 févr. 2011 à 10:33
bonjour : cela doit être tout à fait possible. cette maison aurait deux propriétaires en indivis.
Il faut voir votre notaire pour qu'il vous renseigne exactement.
Vous pourriez plus simplement faire un prêt à votre fils sans rien acheter.
Il faut voir votre notaire pour qu'il vous renseigne exactement.
Vous pourriez plus simplement faire un prêt à votre fils sans rien acheter.
Oui, vous pouvez tout à fait racheter 50 % de la maison de votre fils et vous devriez propriétaires indivis. Mais est-ce bien le meilleur choix ?
Vous pourriez consulter un notaire pour qu'il vous en explique les conséquences (sur une succession par exemple).
Vous pourriez aussi, envisager une donation de somme d'argent, ou un prêt (avec un contrat avec ou sans intérêt dûment enregistré, dont vous pourriez prévoir le remboursement après que son prêt de 400 € soit fini).
A vous d'envisager toutes les hypothèses avec l'avis éclairé d'un notaire (ce serait plus sûr).
Vous pourriez consulter un notaire pour qu'il vous en explique les conséquences (sur une succession par exemple).
Vous pourriez aussi, envisager une donation de somme d'argent, ou un prêt (avec un contrat avec ou sans intérêt dûment enregistré, dont vous pourriez prévoir le remboursement après que son prêt de 400 € soit fini).
A vous d'envisager toutes les hypothèses avec l'avis éclairé d'un notaire (ce serait plus sûr).