Plainte contre des enfans
Résolu
cmoisouk
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'habite aussi dans un immeuble à coté d'un collège et nous avons aussi le meme problème. J'ai pris une photo des enfants qui ont jeté des pierres sur ma fenetre, et je suis aller au commissariat de police. D'abord, la police m'a conseillé de porter plainte, donc il faut que je retourne chez moi et les appeler pour qu'ils viennent et faire un constat. Après cela, le policier m'a dit d'aller porter plainte, c'est ce j'ai fais. 15 jours plus tard, le commissariat m'appelle pour me dire que j'ai eu tort de porter plainte contre des enfants et que la police ne fera rien, il faut que je vois avec des parents des enfants. Donc si j'ai bien compris, un enfant peut tout casser et la police ne pourra rien faire?
J'habite aussi dans un immeuble à coté d'un collège et nous avons aussi le meme problème. J'ai pris une photo des enfants qui ont jeté des pierres sur ma fenetre, et je suis aller au commissariat de police. D'abord, la police m'a conseillé de porter plainte, donc il faut que je retourne chez moi et les appeler pour qu'ils viennent et faire un constat. Après cela, le policier m'a dit d'aller porter plainte, c'est ce j'ai fais. 15 jours plus tard, le commissariat m'appelle pour me dire que j'ai eu tort de porter plainte contre des enfants et que la police ne fera rien, il faut que je vois avec des parents des enfants. Donc si j'ai bien compris, un enfant peut tout casser et la police ne pourra rien faire?
3 réponses
Bonjour,
Les enfants mineurs sont sous la responsabilités de leurs parents.
Donc les parents devront assumer.
Cdlt.
Les enfants mineurs sont sous la responsabilités de leurs parents.
Donc les parents devront assumer.
Cdlt.
Guss a raison mais cela ne vous empeche absolument pas de porté plainte.
Et de faire joué la responsabilité civil des parents.
Bonjour
Ca, c'est pas certain,
tout dépend l'âge des enfants et la notion de responsabilité.
Si c'est intentionnel, l'assurance ne prendra pas en charge,
ce n'est pas une assurance tous risque....
Mais les parents devront payer, ils sont responsables de leurs enfants.
Ca, c'est pas certain,
tout dépend l'âge des enfants et la notion de responsabilité.
Si c'est intentionnel, l'assurance ne prendra pas en charge,
ce n'est pas une assurance tous risque....
Mais les parents devront payer, ils sont responsables de leurs enfants.
merci pour tous les réponses, mais comme j'ai mentionné auparavant, la police veut que je retire la plainte car des enfants ont entre 12 à 14 ans et l'assurance dit que c'est une partie de la copropriété et c'est au syndic de régler cette problèmes. De plus comment voulez vous qu'une personne agé qui vient d'avoir une transplantation du foie courir apès des enfants quand je suis pas à la maison?