VOGICA SOFEMO ET....NOUS
skual77
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8 févr. 2011 à 00:55
skual77 - 11 févr. 2011 à 14:39
skual77 - 11 févr. 2011 à 14:39
4 réponses
Personnellement, j'explorerais deux solutions.
Je ferais faire plusieurs devis pour les éléments manquants de qualité équivalente, si tant est que ces éléments puissent s'intégrer à la cuisine, et je proposerais de régler le prix contractuel moins le coût du devis le plus cher. Reste effectivement à trouver un financement dans des termes équivalents.
Deuxième possibilité. Je m'avance un peu, mais un refus de prêt de l'organisme proposé par VOGICA me semble être une cause de rupture du contrat. Voyez si vous ne pouvez pas joué là dessus en vous faisant assister d'une association de consommateurs. Au cas où, vous y allez au flan et les mettez en demeure de venir récupérer leur livraison partielle.
Je serais bien étonné que le liquidateur ait un service après vente à disposition ou qu'il envisage de payer pour récupérer des meubles déjà montés.
Je ferais faire plusieurs devis pour les éléments manquants de qualité équivalente, si tant est que ces éléments puissent s'intégrer à la cuisine, et je proposerais de régler le prix contractuel moins le coût du devis le plus cher. Reste effectivement à trouver un financement dans des termes équivalents.
Deuxième possibilité. Je m'avance un peu, mais un refus de prêt de l'organisme proposé par VOGICA me semble être une cause de rupture du contrat. Voyez si vous ne pouvez pas joué là dessus en vous faisant assister d'une association de consommateurs. Au cas où, vous y allez au flan et les mettez en demeure de venir récupérer leur livraison partielle.
Je serais bien étonné que le liquidateur ait un service après vente à disposition ou qu'il envisage de payer pour récupérer des meubles déjà montés.
Merci de votre reponse....mais ma cuisine est complète depuis le 07/10/10 certes beaucoup de retard vu kel devait etre fini d'installer en mai, mais maintenant elle est complete, et je ne demande k payer...seoon les termes du contrats, a taux 0%
Bonjour..
Si le Contrat a été signé par les deux parties SOFEMO ne peut se rétracter!
D'autre part le prêt comprenait il l'électroménager? S'agit-il d'un Crédit Affecté?L'électroménager a t'il été livré?
Normalement le remboursement du Crédit ne doit commencer que lorsque la 'prestation' est complête.. (Certains ont eu une cuisine gratuite mais sans électro.!)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161858/2011-02-08/
Je te conseille vivement de te rapprocher de UFC afin d'obtenir une aide..
A+
Si le Contrat a été signé par les deux parties SOFEMO ne peut se rétracter!
D'autre part le prêt comprenait il l'électroménager? S'agit-il d'un Crédit Affecté?L'électroménager a t'il été livré?
Normalement le remboursement du Crédit ne doit commencer que lorsque la 'prestation' est complête.. (Certains ont eu une cuisine gratuite mais sans électro.!)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161858/2011-02-08/
Je te conseille vivement de te rapprocher de UFC afin d'obtenir une aide..
A+
Merci beaucoup Afrikarnak, me concernant tout à été livré meubles, électroménagers, et installation, seul la garantie bien évidemment n'existe plus...
Tout celà en date du 07/10/2010, et mon remboursement auprès de SOFEMO devait débuter en Avril 2011 au terme des 180 jours accordés lors du contrat avec SOFEMO.
Le problème c'est que SOFEMO refuse malgré tout de débloquer le crédit, de plus ils ne m'ont jamais prévenu de celà...
Mon intention n'est pas spécialement de ne pas payer ma cuisine, je voudrais que RECOGEST arrête de nous relancer pour payer cette somme de 12000 euros en une fois!!!
De plus nous avons également régler les livreurs qui nous réclamaient 119 euros, somme que VOGICA n'avait pas réglée.
Je vais me rendre à la permanence UFC de mon département et j'espère que celà me permettra d'allumer certaine de mes lumières.
En tout cas merci à toi.
Tout celà en date du 07/10/2010, et mon remboursement auprès de SOFEMO devait débuter en Avril 2011 au terme des 180 jours accordés lors du contrat avec SOFEMO.
Le problème c'est que SOFEMO refuse malgré tout de débloquer le crédit, de plus ils ne m'ont jamais prévenu de celà...
Mon intention n'est pas spécialement de ne pas payer ma cuisine, je voudrais que RECOGEST arrête de nous relancer pour payer cette somme de 12000 euros en une fois!!!
De plus nous avons également régler les livreurs qui nous réclamaient 119 euros, somme que VOGICA n'avait pas réglée.
Je vais me rendre à la permanence UFC de mon département et j'espère que celà me permettra d'allumer certaine de mes lumières.
En tout cas merci à toi.
Re:
OK.. Tout est livré.. Un Contrat de prêt a t'il été signé par les deux parties? Si oui il y a rupture unilatérale de Contrat.. Je pense que le problème est du coté de SOFEMO.. Voir le Code Civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150240/2010-07-27/
Comment se fait-il qu'un Organisme de Recouvrement agisse pour le compte d'une défunte Société (VOGICA) ??. Ce problème complexe relevant du domaine financier il y a l'AFUB qui pourrait sans doute te conseiller (Ou UFC..):
http://www.afub.org/index.php
Le réglement du coût de la livraison est bien légal (Le transporteur n'ayant pas été payé par Vogica..).
Tiens nous au courant des suites..
Bonne chance..
OK.. Tout est livré.. Un Contrat de prêt a t'il été signé par les deux parties? Si oui il y a rupture unilatérale de Contrat.. Je pense que le problème est du coté de SOFEMO.. Voir le Code Civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150240/2010-07-27/
Comment se fait-il qu'un Organisme de Recouvrement agisse pour le compte d'une défunte Société (VOGICA) ??. Ce problème complexe relevant du domaine financier il y a l'AFUB qui pourrait sans doute te conseiller (Ou UFC..):
http://www.afub.org/index.php
Le réglement du coût de la livraison est bien légal (Le transporteur n'ayant pas été payé par Vogica..).
Tiens nous au courant des suites..
Bonne chance..
Foyer
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Modifié par Foyer le 8/02/2011 à 14:07
Modifié par Foyer le 8/02/2011 à 14:07
Bonjour ,
Je verrais le probleme sous un angle different:
L'organisme de credit est en contrat avec le client et lui a accordé un pret (credit affecté). C'est une affaire entre eux deux.
Le litige entre l'organisme et vogica n'a pas a intervenir. SOFEMO devrait payer directement a son client (skual), sur son compte en banque et ce serait alors un simple emprunt financier que skual rembourserait selon les modalités prefues au depart.
(En procedure normale, le paiement aurait ete fait directement a vogica.)
Skual pourra alors se mettre en regle avec Vogica en reglant cash (peut-etre demander une "ristourne" symbolique )
Je verrais le probleme sous un angle different:
L'organisme de credit est en contrat avec le client et lui a accordé un pret (credit affecté). C'est une affaire entre eux deux.
Le litige entre l'organisme et vogica n'a pas a intervenir. SOFEMO devrait payer directement a son client (skual), sur son compte en banque et ce serait alors un simple emprunt financier que skual rembourserait selon les modalités prefues au depart.
(En procedure normale, le paiement aurait ete fait directement a vogica.)
Skual pourra alors se mettre en regle avec Vogica en reglant cash (peut-etre demander une "ristourne" symbolique )
Nous disposons du double de l'offre préalable de prêt signé par nous (emprunteur et coemprunteur) ainsi que SOFEMO, puis d'un courrier envoyé par confirmant l'accord du prêt de l'organisme SOFEMO en date du 19/11/2009.
Je n'ai pas les courriers de RECOGEST sous les yeux, mais effectivement il s'agit du liquidateur me semble t-il.
Je n'ai pas les courriers de RECOGEST sous les yeux, mais effectivement il s'agit du liquidateur me semble t-il.