Je touche moins d'APL que je devrais !

solene - 5 févr. 2011 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 21:29
Bonjour,

Je suis une étudiante qui vis seule et sans l'aide de personne (avant ça je vivais chez mon père qui est un artiste sans revenu), mes seules revenus sont donc les APL (170euros) et mes bourses d'étudiante qui sont de 460 euros.

seulement voila quand je fais mes simulations logement je devrais toucher 240 euros d'APL j'ai déjà téléphoner pour avoir plus de renseignement et on ma envoyé balader ! De plus j'ai des amis qui sont dans des situations moins précaire que moi et qui touche plus d'APL
je voudrais prendre rdv avec un conseiller a la caf faut-il que je prenne RDV par téléphone avant ?
Quelle papiers je devrais ramener pour prouver que je suis réellement dans le besoin ?
avec mes factures et mes problèmes de santé je ne vois vraiment pas le bout financièrement cela me fait peur..Et j'aurais enfin une dernière question ^^ a qui je dois demander de l'aide pour payer ma facture EDF en fin d'année (mon appart' est chauffé au gaz électrique, mon eaux marche aussi avec l'électricité et de plus j'ai des plaques électriques j'ai aussi très peur de ne pas pouvoir payer ma facture a la fin de l'année sachant que je verse déjà 30 euro par mois.
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 févr. 2011 à 21:20
Bonsoir,

Pas besoin de prendre RDV à la CAF. Allez-y directement...

Mais peut-être que vous percevez moins d'APL à cause de votre loyer moins élevé...

Cordialement :)
0
parfois les calculs des APL peuvent être discriminatoires... dans certains cas ils se basent sur des forfaits, etc ...
donc parfois des gens + pauvres, perçoivent moins que des gens + riches ...

c'est la rêglementation qui est mal fichue.
mais bon le mieux est oui, de te deplacer sur place, parfois ils peuvent aussi se tromper.

sinon pour ta facture d'EDF, tu prendras rendez vous avec une assistante sociale, auprès de la mairie, du CCAS (centre communal d'action sociale), là à tître exceptionnel, une commission décidera pour une aide financière pour te payer la facture ou une partie de la facture.
en général, ils se limitent à 2 aides par an maximum.

sinon n'hésite pas à alleger ton budget alimentation, en demandant colis alimentaires, ou aides à :

restos du coeur
secours populaire
secours catholique

voir aussi si il n'existe pas par chez toi "épicerie sociale".
0
Merci pour vos réponse :)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 21:29
Bonjour,

Vous écrivez que "mon appart' est chauffé au gaz électrique".

Il faudra que vous nous expliquiez quel est ce nouveau mode de chauffage, très innovant.

Ou votre appart' est chauffé au gaz.
Ou alors à l'électricité.

Trève de plaisanterie, essayez d'obtenir une aide du Fonds Social du Logement de votre département, par une assistante sociale, pour votre facture d'électricité.
0