Clause de non concurrence: fonctionnement?

felix - Modifié par felix le 4/02/2011 à 18:07
 felix - 8 févr. 2011 à 07:34
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de démission à ma société et j'ai bien eut son avis de réception...
En effet, cherchant du travail dans une autre entreprise et ayant trouvé cet emploi, c'est pourquoi j'ai envoyé la démission.

Par contre, ma société actuelle m'informe qu'elle ne souhaite pas me laisser partir du fait de la clause de non concurrence!!!

Comment faire?
Faut-il envoyer une lettre de renoncement et allonger le délai d'embauche?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

J'ai lu mon contrat d'embauche en CDI: RIEN
J'ai consulté la convention collective : RIEN
Voici le lien de celle-ci => https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005752514/?idConteneur=KALICONT000005635173/

Comment faire pour ne pas que mon employeur actuel m'embête avec ceci???
0
Je viens de repasser (pas avec le fer! ;) ) mon contrat et je trouve aucun trace de ceci.

Idem dans la convention collection:
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000005851319/?idConteneur=KALICONT000005635173/

Mon préavis est bien d'un mois...
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
6 févr. 2011 à 20:11
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi votre employeur invoque la clause de non concurrence pour vous empêcher de partir. C'est votre droit, la clause de on concurrence ne concernant que votre futur emploie O.o

Donc :
- si la clause de non concurrence de votre contrat est valide (c'est-à-dire limitée dans le temps et l'espace de façon raisonnable) ;
- si votre nouvel emploie respecte la clause de non concurrence ;

Selon moi rien ne vous empêche de partir chez un concurrent.
0
Ce ne doit pas être la clause de non concurrence qui doit être invoquée du coup, mais un petit quelque chose qui gêne tout le monde!

Du coup, faut-il réaliser une lettre de renonciation avec AR pour retourner dans l'entreprise A et reenvoyer une lettre de démission d'ici 1mois pour la société B?
Car si on réalise ces gestes, nous serrions employés dans deux entreprises; ce qui est interdit!

Comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes vraiment en porte à faux du coup!

Et surtout, nous risquons de passer pour des personnes qui ne prennent pas leurs responsabilités puisque nous revenons en arrière après avoir fait le choix d'émettre la lettre de démission.
0