A voir également:
- Arrêt maladie pendant préavis rupture conventionnelle
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
7 réponses
Bonjour
Si vous êtes inapte à tout poste dans l'entreprise, vous n'aurez pas à effectuer de préavis et votre employeur n'aura pas l'obligation de vous le payer.
Je pense que vous avez eu votre entretien préalable et reçu votre lettre de licenciement?
Pour la période de 2 mois de préavis que vous ne pourrez pas effectuer, rien ne vous empêche d'être en arrêt maladie.
Sur la feuille arrêt maladie, vous préciserez salarié.
Juste une question, vous êtes dans quelle branche de métier?
Merci d'informer le forum
Bien à vous
Si vous êtes inapte à tout poste dans l'entreprise, vous n'aurez pas à effectuer de préavis et votre employeur n'aura pas l'obligation de vous le payer.
Je pense que vous avez eu votre entretien préalable et reçu votre lettre de licenciement?
Pour la période de 2 mois de préavis que vous ne pourrez pas effectuer, rien ne vous empêche d'être en arrêt maladie.
Sur la feuille arrêt maladie, vous préciserez salarié.
Juste une question, vous êtes dans quelle branche de métier?
Merci d'informer le forum
Bien à vous
merci vonvon,oui l'entretien et la lettre de licenciement c'est OKdepuis le 15/01 et préavis 2 mois derrière jusqu'au 15/03 aussi est'ce que la date de licenciement est le 15/03 ou 15/01?l'appartenance ds l'entreprise est bien jusqu'a la fin du préavis?les 2 mois font bien parti de l'ancienneté?oui ou non?merci pour les 3 réponses;
Bonjour
Le licenciement est effectif le jour de l'envoi de la lettre recommandé par l'employeur. La date du préavis débute le jour de sa réception. L'ancienneté est prise en compte pour les 2 mois de préavis même s'il ne sont pas effectués à cause de l'inaptitude.
Si vous avez votre certificat de travail indiquant que vous êtes libre de tout engagement, vous pouvez travaillez chez un nouvel employeur malgré le délai des 2 mois de préavis. (ces 2 moiis ne vous étant pas payés par l'employeur)
le forum sera toujours à votre disposition en cas de litige.
Bien à vous
Le licenciement est effectif le jour de l'envoi de la lettre recommandé par l'employeur. La date du préavis débute le jour de sa réception. L'ancienneté est prise en compte pour les 2 mois de préavis même s'il ne sont pas effectués à cause de l'inaptitude.
Si vous avez votre certificat de travail indiquant que vous êtes libre de tout engagement, vous pouvez travaillez chez un nouvel employeur malgré le délai des 2 mois de préavis. (ces 2 moiis ne vous étant pas payés par l'employeur)
le forum sera toujours à votre disposition en cas de litige.
Bien à vous
je n"ai pas de certificat de travail j'aurai tout après les 2 mois de préavis.donc actuellement je ne peux rien faire il faut que j'attende la fin du préavis aussi pour m'inscrire à pole emploi n'est-ce pas ??merci vonvon par avance,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je n'ai aucun papiers le patron a dit que j'aurai mes papiers apres les 2 mois,je ne peux donc m"inscrire qu 'après les 2 mois a pole emploi??? merci vonvon d'avance ((( j'ai répété plusieurs fois par erreur car je n'y voyais pas sur le forum ?pardon ;)))
Bonjour
Le certificat de travail, l'attestation assedic, le solde de tout compte devront vous êtes remis en main propre le dernier jour du préavis.
Vous pouvez rester en arrêt maladie jusqu' à la fin du préavis.
Etant dans l'impossibilité d'effectuer votre préavis pour inaptitude à tout emploi, votre employeur aurait pu (puisqu'il n'a pas à vous payer ce préavis), vous libérer de tout engagement avec l'entreprise en vous remettant le certificat de travail et les autres documents avant la fin du préavis. cela ne lui coûterait rien de le faire.
Donc s'il ne veut envisager cette solution, attendez la fin du préavis et restez en arrêt maladie.
Merci d'informer le forum sur la suite.
Bien à vous
Le certificat de travail, l'attestation assedic, le solde de tout compte devront vous êtes remis en main propre le dernier jour du préavis.
Vous pouvez rester en arrêt maladie jusqu' à la fin du préavis.
Etant dans l'impossibilité d'effectuer votre préavis pour inaptitude à tout emploi, votre employeur aurait pu (puisqu'il n'a pas à vous payer ce préavis), vous libérer de tout engagement avec l'entreprise en vous remettant le certificat de travail et les autres documents avant la fin du préavis. cela ne lui coûterait rien de le faire.
Donc s'il ne veut envisager cette solution, attendez la fin du préavis et restez en arrêt maladie.
Merci d'informer le forum sur la suite.
Bien à vous
merci de votre réponse vonvon le patron est tres mauvais de toute façon;aussi à la fin du préavis je dois aller chercher mes papiers donc, mais doit- il me prévenir ??je ne veux pas y aller de moi meme car je suis sur que ça ne sera pas pret le 15/03;en faite pendant le préavis on fait parti de l'entreprise et pour la date de fin du certificat de travail c'est donc préavis compris???j'aimerai savoir ;
Bonjour
Vous devrez aller chercher vos documents le dernier jour du préavis et la date de fin sur le certificat de travail sera celle du dernier jour du préavis.
Vous aviserez par courrier recommandé votre employeur que vous viendrez chercher tous vos documents au siège de l'entreprise le dernier jour du préavis.
Vous lui préciserez que pour toute journée de retard de remise des documents à l'issue du préavis, vous autoriserait à demander au Conseil des prud'hommes des indemnités par jour de retard et pour chaque documents (50 euros par jour de retard pour chaque document).
L'employeur est tenu de vous remettre en main propre, le certificat de travail, l'attestation destinée au pôle emploi et votre exemplaire du solde de tout compte.
merci d'informer le forum en cas de litige.
Bien à vous
Vous devrez aller chercher vos documents le dernier jour du préavis et la date de fin sur le certificat de travail sera celle du dernier jour du préavis.
Vous aviserez par courrier recommandé votre employeur que vous viendrez chercher tous vos documents au siège de l'entreprise le dernier jour du préavis.
Vous lui préciserez que pour toute journée de retard de remise des documents à l'issue du préavis, vous autoriserait à demander au Conseil des prud'hommes des indemnités par jour de retard et pour chaque documents (50 euros par jour de retard pour chaque document).
L'employeur est tenu de vous remettre en main propre, le certificat de travail, l'attestation destinée au pôle emploi et votre exemplaire du solde de tout compte.
merci d'informer le forum en cas de litige.
Bien à vous