Parti sans payer ... Mais facture ...

marc47300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - Modifié par marc47300 le 3/02/2011 à 21:36
marc47300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 23:34
Bonjour,
Je vous contactes pour vous demander de l'aide sur un petit problème que j'ai rencontré.

Hier, ma copine et ma fille sommes allés acheter une télévision, nous discutons pendant une petite heure avec un homme qui semblait s'y connaitre, et qui est un ami du vendeur du magasin ( Magasin d'Achat-Vente ).

Il passe derrière le comptoir pour vérifier les différences entre deux modèles que nous hésitions, il discute même avec son collègue et ami.

Il nous propose même de nous amener la télévision gratuitement si on la prends de suite.

Nous choisissons la télévision, et nous décidons donc de payer, je sors ma carte bleue, et je compose mon code.

Code Accepté, le vendeur me remet le ticket de banque, et un ticket de caisse.

Il me dit que tout est OK, et que nous pouvons emporter la télévision.

Son "Collègue" la retire du présentoir, et nous suggère de revenir dans une heure parce qu'elle est encore chaude, car elle était branchée.

Nous revenons donc une heure plus tard, attendons devant le magasin, et son "collègue" me propose de monter avec lui, il nous amènes la télévision, la mets dans le coffre, et nous arrivons à la maison.

Je découvres alors que le ticket de banque était un ticket d'Abandon de débit pour non provision du compte et le ticket de caisse mentionne que j'ai payé par carte bleu le montant total.

Le ticket de caisse est une facture il me semble, donc j'ai une facture attestant un paiement par carte bleue.

Quel risque j'encours à oublier cet évènement et à ne pas retourner à ce magasin et à profiter allègrement de notre nouvelle télévision ?

(J'ai subi ce jour même audition pour une plainte pénale déposée par des gens malhonnêtes pour une affaire contre moi, dont je suis la victime (le comble ! ) )

Aurais-Je une compensation de la vie pour malchance ?

4 réponses

"Aurais-Je une compensation de la vie pour malchance ?"

oui, allez directement en Prison, ne passez pas par la case Départ, ne recevez pas 20.000 €

Attendez vous à une nouvelle plainte.
1
marc47300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 22:57
Merci de la réponse, en fait, vu que son ami n'est pas salarié, je ne peux que dire ne pas l'avoir reçu, c'est simple comme bonjour.

Maintenant, peut-il engager des poursuites pour non paiement étant donné que j'ai une facture avec écrit Paiement par Carte Bleue.
0
marc47300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
Modifié par marc47300 le 3/02/2011 à 23:38
Euh, en fait le vendeur n'a ni mon prénom, ni mon nom, ni mon adresse, éventuellement avec la carte il peut me retrouver,mais il devra surement payer des choses à la banque pour le savoir.

De plus, l'ami du vendeur qui devient livreur, ce n'est pas un petit peu du travail dissimulé ?

Ils n'ont pas de preuve de remise du produit, et pas non plus de preuve de paiement, c'est, au pire, la parole d'un témoin (complice de travail dissimulé ) qui m'a aidé à transporter la télévision, et qui ne pourra pas mentir : Il m'ont vu payer.

Ce que je pensais au pire, c'est lui rendre la télévision si il réclame l'argent..

Un bon compromis font les bons amis non ?
0
fenugrec Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
3 févr. 2011 à 21:46
faites comme si vous n'aviez pas verifiez apres tout il ne vous a pas apporter la tv comme il l'avais dit :)

apres c'est au bon vouloir de chacun...
-1