Vices cachés dans bâtiment

Emilie - 3 févr. 2011 à 19:04
 Emilie - 7 févr. 2011 à 18:26
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même louons un appartement depuis le 21/12/2010. Nous en avons assez du bruit incessant, des portes qui claquent, des enfants qui crient de jour comme de nuit et des vibrations dans tout l'immeuble.
Nous aimerions partir d'ici le plus vite possible, cependant notre contrat de bail nous oblige à un préavis de trois mois.
Nous nous sommes déjà rendus à l'agence afin de mettre les points sur les "i" une première fois, mais le bazar continue de plus belle.

La porte d'entrée du bâtiment est cassée:
-> les jeunes du quartier viennent traîner dans les escaliers et laissent traîner leurs bouteilles de bière dans les placards où il y a les compteurs électriques!
-> ils urinent dans les couloirs et je ne saurais décrire l'odeur! Accueillant quand on rentre dans l'immeuble!

Le premier étage dégage une odeur de vieux,de moisi et d'urine de chien.

Dans le couloir de notre appartement, il y a une odeur insoutenable de cigarette et nous sommes non fumeurs.

Les habitants du deuxième étage (juste en dessous de notre appartement) font du bruit du matin au soir et du soir au matin. Portes qui claques à trois heures du matin accompagnées de jolis hurlements d'enfants (c'est à se demander s'ils vont à l'école d'ailleurs). Sans compter les vibrations qui font trembler tout notre salon et notre chambre à longueur de journée.

L'agence nous a certifié que le bâtiment allait être refait et pourtant on attend toujours que ça bouge.
L'agent qui s'est occupé de notre cas ne nous a cependant donné aucune preuve de ce qu'elle avance!
Et ne parlons pas non plus des frais d'agence qu'ils ne méritaient pas. Elle nous a fait nous déplacer sur Sierck les Bains en n'ayant pas la bonne clé afin de visiter l'appartement quand nous l'avions demandé.
Une fois que le dossier a été accepté, l'agent nous a demandé quand nous comptions déménager, je lui ai donné les dates de notre déménagement et elles les a acceptées. Mon conjoint a posé ses deux jours de congés et quand nous sommes allés à l'agence pour signer les papiers, elle nous a affirmé que ce ne serait pas possible de déménager ce jour là. Deux jours de congés gâchés allez hop! Rage.
Et ce n'est pas tout. Le bail n'a pas été fait à la bonne adresse! "22 quai des Ducs de Lorraine" était l'adresse où nous croyions habiter. Il s'est avéré qu'après être allés faire nos démarches administratives, nous n'avons jamais reçu de courrier, tout cela parce que l'adresse n'était pas bonne. Nous avons fait nos changements pour le "27 Grand'Rue" et après avoir du courrir derrière la poste parce que visiblement chez eux il y avait un problème de facteur qui ne savait pas lire les noms sur les boîtes aux lettres.


Je n'ai pas signé pour habiter dans un taudis. J'aimerais savoir précisement quels sont nos droits afin de partir le plus vite possible de cet enfer.


En vous remerciant à l'avance.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 févr. 2011 à 12:27
En résumé vos droits consistent en la possibilité de donner congé par voie de recommandé avec le préavis stipulé sur le bail.
1
Donc en gros je dois supporter ça pendant trois mois en n'ayant aucun autre recours? Attendez dites moi alors que le meurtre est légal alors...

Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 févr. 2011 à 15:59
Vous demandez vos droits, donc ce qui est possible légalement.....vous préférez une réponse réelle ou bien une réponse fausse mais qui vous fasse plaisir ?
0
Ouais ouais ouais... Ok ce n'était qu'une plaisanterie, pas la peine de monter sur vos grands chevaux, vous savez? ^^
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 févr. 2011 à 18:18
Humour particulier Emilie....
0
En attendant, je préfère en rire qu'en pleurer car je suis au bord du désespoir dans mon taudis . Si cela ne vous plaît pas, ne vous adressez plus à moi, comme ça c'est réglé.
0
je te souhaite bon courage mes parents avais le meme probléme une famille avec 6 enfant a enménager au dessu y vive un calvaire depuis 6ans déja malgré les plaintes et toute les démarches rien a fair c est gens la ne respecte rien encore y ne te reste que 3mois a tenir ,mes parents ne peuvent pas déménager mon pére ne touchant qu une maigre retraite ,bonne chance
0