Dettes loyers impayés

ultime 707 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 1 févr. 2011 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 03:19
Bonjour à tous,

Je vous remerci par avance de me lire.

j'habite un logement hlm qui est au nom de mon frère, celui-ci a quitter le logement il y a un an et il s'est insallé à l'étranger, ceci-dit, je paye depuis le loyer mais mon frère a laissé une dette d'environ 6000 € que je reduit chaque mois en rajoutant entre 50 et 100 € car on m'avait expliqué qu'ainsi je n'aurais pas de souci avec les l'organisme HLM, le souci c'est que j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la part de l action sociale expliquant qu'ils ont été contacté par la préfecture afin de faire une enquête suite à une procédure d'expulsion engagée par le bailleur.

Je ne sais pas ce que je dois faire étant donné que mon frere n'est pas la?? Pensez-vous qu'ils peuvent accepter mon nom sur le bail même avec les dettes et que j'explique que dorénavant je prends en charge la totalité de la dettes? (je m'arrangerai avec eux pour un échéancier).

Encore merci pour vos réponse, car j'ai envi de savoir si je dois m'y mettre à la recherche d'un nouveau logement ou s'il y a un solution.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 03:19
bonjour : le mieux est de contacter le bailleur pour voir ce qu'il y a lieu de faire.

Mais les HLM n'aiment pas trop qu'un bail soit cédé comme c'est le cas. Ils ont des listes d'attente, et les gens doivent passer dans l'ordre.

Cependant, s'ils doivent récupérer les sommes dûes, cela peut les faire réfléchir.
1