A voir également:
- Propriétaire hors la loi
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
11 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
2 févr. 2011 à 07:58
2 févr. 2011 à 07:58
Vous avez aussi la solution de signer le bail payer les 3 mois de dépot de garantie,puis de lui signifier par lrar que le dépot de garantie ne peut exéder 1 mois de loyer hors charges et que donc vous ne lui paierez pas les 2 mois de loyer suivant,et que la loi n'autorise pas d'interdire les animaux domestiques.
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
1 févr. 2011 à 23:20
1 févr. 2011 à 23:20
Je ne peux que vous conseillez de chercher un autre logement, le bail n'est pas signé et ça commence déjà tres mal
Ce proprio n'est pas du tout rêglo, ça sent les ennuis a plein nez !!!!
Ce proprio n'est pas du tout rêglo, ça sent les ennuis a plein nez !!!!
Bonjour
Si vous suivez les recommandations de Féloxe
Faites un état des lieux à la loupe
Ne pas oublier qu'en entrée c'est vous le chef en EDL
faites noter les tout ,crochets, trous propreté peinture et accrocs, chauffage chiffres compteurs
En refus de notation le noter en Lettre reco AR
Pensez qu'en sortie ce sera lui le chef
Si vous suivez les recommandations de Féloxe
Faites un état des lieux à la loupe
Ne pas oublier qu'en entrée c'est vous le chef en EDL
faites noter les tout ,crochets, trous propreté peinture et accrocs, chauffage chiffres compteurs
En refus de notation le noter en Lettre reco AR
Pensez qu'en sortie ce sera lui le chef
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
2 févr. 2011 à 09:28
2 févr. 2011 à 09:28
Salut,
pour la femme de ménage, change les serrures, comme ça on ne pourra pas te l'imposer...
pour la femme de ménage, change les serrures, comme ça on ne pourra pas te l'imposer...
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
1 févr. 2011 à 21:38
1 févr. 2011 à 21:38
Vous avez signé un bail avec lui ou pas encore ??
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Oui j'ai pensé à fuir, le problème est que je suis à paris même et que les logements sont très difficile à trouver (ou plutot à y être accepté..)
Si je lui envoie une lrar, il ne peut rien faire contre ? Comme me virer ou exiger je ne sais quoi ?
De plus, il impose une femme de ménage qui passe toutes les semaines,c'est pas que ça me dérange qu'on fasse le ménage à ma place (quoique..), mais je pense qu'on devrait avoir le droit de refuser, d'autant que je sais qu'elle sera la pour me surveiller.
Je suis actuellement locataire d'un autre logement, et je n'ai ici pas le droit de planter un clou, de mettre une armoire, un tableau etc.. Je ne trouve pas ça normal! On paie assez cher, le logement pendant la durée du bail doit être le notre non ? On est sencé être chez nous! Je trouve que les propriétaires profitent trop du fait qu'un logement est difficile à se procurer, je suis étudiante et j'aimerai me sentir un tout petit peu chez moi..
C'était un petit coup de gueule mais j'aimerai savoir si d'autres que moi trouvent que c'est anormal !
Merci pour vos réponses
Oui j'ai pensé à fuir, le problème est que je suis à paris même et que les logements sont très difficile à trouver (ou plutot à y être accepté..)
Si je lui envoie une lrar, il ne peut rien faire contre ? Comme me virer ou exiger je ne sais quoi ?
De plus, il impose une femme de ménage qui passe toutes les semaines,c'est pas que ça me dérange qu'on fasse le ménage à ma place (quoique..), mais je pense qu'on devrait avoir le droit de refuser, d'autant que je sais qu'elle sera la pour me surveiller.
Je suis actuellement locataire d'un autre logement, et je n'ai ici pas le droit de planter un clou, de mettre une armoire, un tableau etc.. Je ne trouve pas ça normal! On paie assez cher, le logement pendant la durée du bail doit être le notre non ? On est sencé être chez nous! Je trouve que les propriétaires profitent trop du fait qu'un logement est difficile à se procurer, je suis étudiante et j'aimerai me sentir un tout petit peu chez moi..
C'était un petit coup de gueule mais j'aimerai savoir si d'autres que moi trouvent que c'est anormal !
Pour l'EDL, je pense que payer un huissier pourrait s'avérer rentable en cas de litige. Le propriétaire ne peut pas vous le refuser (enfin, dans la loi...).
Est-ce que les logements (l'ancien ou le nouveau) sont des meublés ou non ? Avec un bail "étudiant" ?
Personnellement; je préférerais garder pour le moment du moins, le logement dans lequel vous n'avez "pas le droit de planter un clou"* que de partir sur de si mauvaises bases avec le nouveau propriétaire. A moins que vous n'ayez donné votre préavis ?
* dans aucun logement locatif, il est théoriquement interdit de planter un clou, refaire les peintures si ce n'est pas à l'identique etc. C'est mon cas aussi. Et j'ai quand même "planté des clous" (et pas des choux^^)...que je reboucherai au mieux à mon départ, comme l'avait fait le locataire précédent.
Est-ce que les logements (l'ancien ou le nouveau) sont des meublés ou non ? Avec un bail "étudiant" ?
Personnellement; je préférerais garder pour le moment du moins, le logement dans lequel vous n'avez "pas le droit de planter un clou"* que de partir sur de si mauvaises bases avec le nouveau propriétaire. A moins que vous n'ayez donné votre préavis ?
* dans aucun logement locatif, il est théoriquement interdit de planter un clou, refaire les peintures si ce n'est pas à l'identique etc. C'est mon cas aussi. Et j'ai quand même "planté des clous" (et pas des choux^^)...que je reboucherai au mieux à mon départ, comme l'avait fait le locataire précédent.
L'actuel logement est non meublé et le "futur" est meublé.
Je vais voir comment ça se passe déjà, je voulais juste me renseigner pour connaitre mes droits
Je vais voir comment ça se passe déjà, je voulais juste me renseigner pour connaitre mes droits
A la réflexion, il me semble que le dépôt de garantie n'est pas limité à 1 mois que les locations non maublées. Pour les meublés, je me demande si le propriétaire n'est pas libre de demander plus. A vérifier.
Et pour l'interdiction d'avoir un animal, la clause est abusive, mais s'il s'agit d'un meublé, je comprends toutefois le propriétaire qui essaie de l'imposer quand même car il ne veut pas risquer de dégradations, ne serait-ce que des griffes de chat.
Et pour l'interdiction d'avoir un animal, la clause est abusive, mais s'il s'agit d'un meublé, je comprends toutefois le propriétaire qui essaie de l'imposer quand même car il ne veut pas risquer de dégradations, ne serait-ce que des griffes de chat.