Du rififi au rsi...

Le damné du rsi - 31 janv. 2011 à 14:55
AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 31 janv. 2011 à 19:22
Bonjour,
Voila la situation: j'ai été gerant d'une SARL dont la liquidation judiciaire à été pronocée en juillet 2008. je ne me suis pas remunuré les deniers temps d'activité, faute d'argent. Aujourd'hui, janvier 2011, le RSI me reclame 2500€ de regul de cotisations!
je suis actuellement salarié (smic) et donc dans la M.....!
Quelqu'un peu t il me renseigner sur les moyens d'echapper à cette regularisation ou d'en diminuer le montant (toute aide ou info sera la bien venue).
Ces braves gens du RSI n'ont su que me raccrocher au nez lorsque je les ai appellés.
merci a tous.

1 réponse

AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 6
31 janv. 2011 à 19:22
Bonjour,

Contrairement à la croyance populaire, le RSI n'est pas si méchant que ça ;-)

Il est même relativement prompt à vous accorder un délai de paiement aussi long que possible afin de ne pas vous étouffer. Si, si!

Sachez que vous pouvez même faire une demande écrite au Fonds d'Action Sanitaire et Sociale du RSI afin de demander à la commission d'examiner une demande de prise en charge partielle ou totale des cotisations restant dues. L'accord n'est bien entendu pas systématique mais qui ne tente rien...

PS : votre comptable ne vous a jamais expliqué le principe des charges sociales??? Une régularisation se prévoit comptablement parlant. Ce qui permet, à défaut d'avoir les caisses pleines, de s'attendre à la douloureuse.

Si vous demandez un délai, demandez au RSI si la base de calcul prise en compte est la bonne, surtout ;-)
0