BONJOUR A TOUTES LES VACHES A LAIT DE POWEO

veroniki - 31 janv. 2011 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 19:44
Bonjour,
Nous sommes également clients chez poweo depuis septembre 2010.
Au départ tout allait bien 45€ prélévés /mois.
Nous avons déménagés dans une autre maison un peu plus grande.
Nous recevons (surprise !!) un échéancier de 152€ / mois.
Je les appelle et refuse de payer autant alors que le logement n'est pas un chateau !
Et depuis je recois des factures pour 2 mois de 350€. !!
Sachant que je fais moi-même mes relevés de consommation que je leur communique directement, mais ça change RIEN !!!!!!!!
Et j'ai également REMARQUE , qu'il augmente leur tarifs TOUS LES 2 MOIS..........
BIZARRE NON ...... au départ à les entendre ce sont les moins chers sur le marchés mais CE QU'ILS OUBLIES DE NOUS DIRE C'EST QUE LEUR TARIFS EUX, AUGMENTENT REGULIEREMENT...............GROSSE ARNAQUE ...........A LA FINALE ILS SONT PLUS CHERS QUE N'IMPORTE QUI D'AUTRES ;
IL FAUT QU'ON SE MOBILISE POUR DENONCER CETTE PRATIQUE ABUSIVE

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 12:57
Bonjour,

Je ne veux pas défendre Poweo, mais il faut que vous notiez que les taxes sur l'électricité (notamment la CSPE et les taxes locales) ont augmenté au 1er janvier 2011.

Cette hausse s'applique pour toutes les factures d'électricité (y compris celles d'EDF, de Poweo, etc.)

Sinon, les factures que vous recevez tous les 2 mois sont-elles basées sur le relevé que vous leur communiquez ? Ou alors font-ils des estimations ?

Il faut comprendre une chose avec les fournisseurs qui pratiquent des prix inférieurs à ceux d'EDF, comme Poweo

Ces fournisseurs produisent eux-mêmes très peu d'électricité. Ils rachètent une bonne partie de l'électricité à EDF.

Les taxes et les tarifs d'utilisation du réseau sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

Alors, comment font-ils pour vous vendre moins cher ? En "tirant" sur les coûts de commercialisation :
- Aucun accueil physique des clients : tout se fait par internet et par téléphone.
- Ils font appel à des sous-traitants à l'étranger pour répondre aux clients (c'est moins cher qu'en France).
- En faisant payer certains services gratuits chez EDF.
- En faisant des estimations quelquefois fantaisistes pour faire de la trésorerie.

Si vous souhaitez en finir avec Poweo, vous pouvez changer de fournisseur à tout moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif d'EDF règlementé par l'Etat :

Appelez EDF au 09 69 32 15 15 (prix appel local) et donnez-leur le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Poweo, ainsi que le relevé de votre compteur. Inutile d'appeler Poweo pour résilier votre contrat, EDF s'en charge.
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Merci pour votre commentaire , mais
Alors pourquoi la grille tarifaire reçue en janvier va jusqu'en mars 2011 ?
Envisagent-ils ancore une augmentation pour leur TRESORERIE ?
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Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 19:44
Bonsoir,

La grille tarifaire concerne les prix de l'électricité et du gaz.
Et Poweo s'aligne sur les tarifs règlementés de l'électricité et du gaz, pour proposer un prix très légèrement moins cher que les tarifs règlementés.
Si en général les tarifs règlementés changent une fois par an pour l'électricité (en août), les tarifs règlementés du gaz peuvent changer 4 fois par an (le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre).
A mon avis, c'est pour cela que Poweo ne s'engage que jusqu'au 31 mars sur ses tarifs.
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