Ma mamie est arnaqué par courrier depuis 2004

Résolu/Fermé
zabou2306 - 31 janv. 2011 à 12:06
 Gerard. - 12 janv. 2015 à 06:51
Bonjour,
Ma grand-mère de 73ans se fait arnaquer depuis 2004 par des société de tous les continents lui envoyant jusqu'à 5 lettres par jour en lui promettant qu'elle a gagné telle somme d'argent, ou telle autre somme (toujours énormes) et l'appelle aussi chez elle alors qu'elle est sur liste rouge. Elle a dépensé plus de 15 000€ au total car pour recevoir les sommes promise, car on lui demande de passé un petite commande pour valider sa participation ou pour valider l'envoi de son chèque (garanti par huissier de justice, etc). On ne sait plus quoi faire pour la convaincre que ce sont des escrocs. Pour exemples les noms des société sont Vital Confort, Bien Etre et Confort, Afibel, et les autres ( plus de 20 au total). Je vous en prie aidez-moi en me donnant vos témoignages si vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé ou vous-mêmes et si vous savez comment on peut arrêter ces courriers incessants. Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Bonjour Zabou

Prenez connaissance des articles 425 à 440 du Code Civil, ce n'est pas évident pour la famille de s'en remettre à la justice pour prendre une décision sur un de ces membres, mais il faut savoir franchir le pas pour protéger la personne d'elle même.

Ensuite, vous pouvez soumettre le cas de votre grand-mère aux services de la repression des fraudes qui analyseront les publicités qu'elle a reçues. Les publicités mensongères sont répréhensibles devant la loi.

Bon courage et Bien à vous
37