Mon ami veux récupré ses affaires

fanou459 - 30 janv. 2011 à 22:30
 fanou459 - 31 janv. 2011 à 18:00
Bonjour,

j' aimerais être renseigner .
mon ami est parti début decembre et m' a laisser ses affaires d' été et une reconnaissance de dettes puis il court dans la nature depuis je commence à le cerné mais il me faut encore un peu attendre que l' accusé de reception que j' ai envoyer en lettre vide me revienne juste pour savoir si il a fait son changement d' adresse.
ensuite mon avocat va se chargé de lui .

ma question

voilà il m' a téléphoner aujourd' hui sans me demander si mardi j' étais chez moi pour récupéré ses affaires .
mais je n' ai pas l' intention de lui laisser prendre ses affaires tant que je ne suis pas sûre de récupéré sa dette .
donc je lui ai dit qu' il prendrait ses affaires contre l' argent de la dette il a était assez impoli !! .

ce que je voudrais savoir si c' est mon droit ?

je vous remercie pour votre question

fanou459

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
31 janv. 2011 à 16:07
Bonjour,

En théorie, non... Pas le droit... Mais... !

En gros, vous craignez qu'il n'intente une action en justice pour récupérer ses affaires ? Rien ne prouve que ces affaires sont bien chez vous... Alors que vous, vous avez une reconnaissance de dettes, valable.

Donc... Votre idée d'échange me semble judicieuse.
0
je vous remercie .
fanou
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 16:47
Bonjour
Avez-vous changé vos serrures ? Maintenant si vous avez en mains une reconnaissance de dettes, gardez-la précieusement! Intentez une action en justice pour récupérer " 3 slips" cela m'étonnerait. S'il cherche à vous faire condamner vous paierez avec sa dette... Voilà. Tenez bon c'est en bonne voie.
0
Merci je n' ai pas envie de rire mais votre réponse fait que je commence à sourire !!!

pour les clés et serrures là pas de souci . mais pour ce qu' il doit récupéré là je vous dit qu' il va avoir du pain sur la planche , car j' ai tout mis dans des sacs plastic sans prendre la précaution de plier " normal " !!!! donc quand il va avoir le bonheur de déplier veste et pantalon il va lui falloir une conchitta où une bonne note de pressing " honnête !!!", sans compter que j' ai mis le souk dans tous ces papiers j' ai photocopier tout ce que j' avais besoin et le tout chez mon avocat ; il avait laisser de sérieuse ardoise à ce fameux garage où il y a des dettes là aussi pour un montant de plus de 400 euros j' ai arrosé de papier le concernant pour injonction à pater et sans oublier son logeur à qui il doit plus de 700 euros je n' ai pas pris le soin de tout remettre en place !!!
je voulais y mettre dans chaque sac une casserole d' eau mais ma fille m' a dit que j' en avais assez fait !!!!

si il vient il a du travail !!! pour la suite

je vous remercie
fanou
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 17:32
OUi je vois vous avez souris je préfère ça car je plaisantais . Un prêté vaut un rendu....et là je constate que vous l'avez servi. N'a-t-il pas de problème cardiaque ? Alors souriez encore et gardez le morale.
0
merci à vous oui j' en rigole !!! non pas de souci cardiaque d' autre mais il est su^re quand il va sortir toutes ses beauté il va tombé raide !!!
fanou
0