A voir également:
- Succession avec enfants mineurs
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
30 janv. 2011 à 21:21
30 janv. 2011 à 21:21
Je me demande quels sont vraiment leurs droits en la matière, car je suis parfaitement à même de gérer les biens de mes enfants et notamment de protéger leurs intérêts.
Il appartient au Juge des Tutelles de désigner le tuteur et non aux grands-parents.
Vous serez désignée administratrice en votre qualité de mère ayant déjà la garde des enfants du fait de votre divorce.
Eventuellement le Juge des Tutelles peut désigner une personne de la famille du père de vos enfants pour,éventuellement, avoir un droit de regard sur votre gestion.
Le dernier mot revient au magistrat.
Il appartient au Juge des Tutelles de désigner le tuteur et non aux grands-parents.
Vous serez désignée administratrice en votre qualité de mère ayant déjà la garde des enfants du fait de votre divorce.
Eventuellement le Juge des Tutelles peut désigner une personne de la famille du père de vos enfants pour,éventuellement, avoir un droit de regard sur votre gestion.
Le dernier mot revient au magistrat.
Ecrivez au Juge des Tutelles Mineur et transmettez les coordonnées de vos deux Enfants Prénom(s) et Nom, adresse de leur domicile, Héritiers de leur Père Monsieur "Untel".
Egalement, transmettez vos coordonnées complètes avec votre rang (Maman de X et de Y) divorcée de leur Papa Monsieur "Untel " Décédé.
Notez dans votre lettre, les coordonnées du Notaire en charge du Dossier de la Succession.
Cordialement.
Egalement, transmettez vos coordonnées complètes avec votre rang (Maman de X et de Y) divorcée de leur Papa Monsieur "Untel " Décédé.
Notez dans votre lettre, les coordonnées du Notaire en charge du Dossier de la Succession.
Cordialement.
30 janv. 2011 à 21:33
Je suis quelque peu inquiète car le décès a eu lieu il y a 1 mois et mon ex belle famille ne me tient pas du tout au courant des démarches déjà entreprises.