Mauvaise adresse sur acte d'huissier au fin

DJM - 30 janv. 2011 à 18:26
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 31 janv. 2011 à 16:48
Bonjour,
J'ai mon propriétaire qui souhaite vendre sa maison, il vient de me signifier par lettre RAR à une mauvaise adresse ainsi qu'a ma compagne, " le proprio ne connait pas l'adresse ou il me loue sa maison ???"
Ma compagne n'a pas été cherché la lettre RAR mauvaise adresse.
L'huissier a lui aussi signifié "acte aux fins de vente à une mauvaise adresse"
En fait sur les RAR et actes la maison que je loue les 2 proprio et Huissier se sont trompés d'adresse, qui peu me dire mes droits.
Je ne tiens pas à rester mais ayant des enfants il me faut 1 année pour partir, pas 6 mois

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 585
30 janv. 2011 à 19:30
A priori le fait d'avoir une mauvaise adresse va entrainer la nullité de ce congé....il faut que le propriétaire refasse le congé s'il en a encore le temps.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 585
30 janv. 2011 à 19:35
Code de procédure civile
Article 648

Tout acte d'huissier de justice indique, indépendamment des mentions prescrites par ailleurs :

1. Sa date ;

2. a) Si le requérant est une personne physique : ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ;

b) Si le requérant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement.

3. Les nom, prénoms, demeure et signature de l'huissier de justice ;

4. Si l'acte doit être signifié, les nom et domicile du destinataire, ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social.

Ces mentions sont prescrites à peine de nullité.

Article 649

La nullité des actes d'huissier de justice est régie par les dispositions qui gouvernent la nullité des actes de procédure.

Article 650

Les frais afférents aux actes inutiles sont à la charge des huissiers de justice qui les ont faits, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés. Il en est de même des frais afférents aux actes nuls par l'effet de leur faute.
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
30 janv. 2011 à 19:50
donc vous ne dites rien surtout, et 5 mois avant l'échéance du bail, vous rappelez aux bailleurs qu'ils se sont trompés et que vous êtes toujours locataires ....

Et il vous a donné congé pour vente ou juste informés de la vente ? deux choses totalement différentes....

Je ne tiens pas à rester mais ayant des enfants il me faut 1 année pour partir, pas 6 mois

ça par contre, ça me faire doucement rigoler comme prétexte ...;=)))
0
Bonjour,
Pour vous répondre à mon motif, ma fille est en CM1 et la changée d'école serait pénible pour elle, elle a toutes ses copines.
La de toute évidence il y a une erreur et c'est pour moi et les miens de ne pas partir comme des voleurs, nous sommes a jour de tous loyers, edf, eau, împôts, mais si mois c'est un peu court, je bosse la nuit 5 jours par semaine, donc un peu de temps me serait bénéfique.
Merci de votre réponse je trouverais une autre excuse que ma fille
Merci
DJM
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
31 janv. 2011 à 16:48
Merci de votre réponse je trouverais une autre excuse que ma fille

le signe ;=))) est pour la touche d'humour ....
cordialement
0