Enfts majeurs travaillant

calou - 30 janv. 2011 à 13:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 janv. 2011 à 14:19
Bonjour,
Mon fils qui a 22 ans travaille sur bdx avec alternance école depuis juin 2010.Son amie habite avec lui et il touche l'APL pour son appart,n'a que 30 euros a donner de sa poche.Ma fille de 27 ans travaillait ds un resto sur Angouleme depuis plus d'un an et depuis 15 jours travaille sur bdx et touche le SMIC.La pension alimentaire est arretéé depuis fin 2009 car mes 2 enfts travaillaient.Mon ex-femme étant comme toujours à découvert,veut me faire croire que mes enfts n'y arrivent pas pour que je paie pour elle.Le problème serait que la copine de mon fils ne travaillant pas,malgré que son pére lui donnerai tous les mois de l'argent,il me font croire pour une raison quelconque que mon fils ne toucherait plus d'APL.Touchant moi-meme le SMIC,peuvent-ils ou sont-ils en droit de m'obliger à leur verser de l'argent pour je pense éponger les dettes de leur mére alors que nous sommes divorcés depuis février 2005 et que jusqu'à maintenant j'ai toujours honoré la pension alimentaire.Mais je trouve inacceptable que mon ex passe par mes enfts pour éponger ces dettes alors que cette derniére travaille ds une banque.Je souhaiterai savoir quel sont mes droits et ou devoirs?Merci.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
30 janv. 2011 à 14:19
Bonjour

y avait il un jugement qui fixe la pension alimentaire ?

si oui, vous devez passer par le juge pour faire arreter ou modifier le montant de celle ci.

Si vous n'aviez pas de jugement,
vous n'avez aucune obligation.
1