2 réponses
coucouloiret
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
47
30 janv. 2011 à 21:42
30 janv. 2011 à 21:42
bonsoir
vous avez fait une mensualisation?
si vous lui payez 10% ce n est pas la peine de recommencer
et le forfait n'existe plus depuis un petit moment déja
vous avez fait une mensualisation?
si vous lui payez 10% ce n est pas la peine de recommencer
et le forfait n'existe plus depuis un petit moment déja
sudouest65
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
130
1 févr. 2011 à 15:02
1 févr. 2011 à 15:02
Etant donné que vous êtes partie sur une année complète(seulement 5 semaines de cp soit 47 semaines travaillées) et c'est une erreur car vous aviez 12 semaines de congés donc là effectivement vous lui avez payer 2 fois ses congés avec les 10%.C'est plus clair.La première année les congés qu'elle a pris étaient sans solde donc vous n'auriez pas dû lui payer sa mensualisation.Alors je vous conseille de calculer le nombre de semaines qu'elle a travaillé depuis le début ,le nombre de jours de cp qu'elle avait acquis et comparez avec le salaire versé .Mais vous ne devez tenir compte que de 5 semaines de cp puisque vous avez signé une année complète (52 semaines).Date de début jusqu'au 31 Mai =calcul des cp acquis et ainsi de suite.C'est très compliqué.Vous devriez voir avec le RAM de votre commune.Maiis normalement vous ne pouvez réclamer de trop perçu.Si vous voulez me communiquer les dates de début du contrat et dates de cp je peux essayer de vous calculer le solde.En message privé
Je ne pouvais pas partir sur une année incomplète car je ne sais jamais longtemps à l'avance comment seront posés mes congés et combien j'en aurais exactement. Merci de vos conseil, je vais tenter de calculer tout ça. Pour le RAM, celui de ma région à fermé, d'où le manque de réponses! Mais j'ai contacté pajemploi ce jour, et on m'a dit comme vous, que j'avais trop payé! Du coup je vais prendre RDV à l'inspection du travail, y aller avec la nounou et on verra comment faire.
Encore merci de m'avoir consacré du temps!
Encore merci de m'avoir consacré du temps!
31 janv. 2011 à 08:48
Quand vous dites pas la peine de recommencer mais quoi? j'arrête les 10% a compter d'aujourd'hui? et si je casse le contrat, quel préavis? 1mois ou 2?
31 janv. 2011 à 09:16
Juste un petit mot perso :On a tous des soucis et quand vous dîtes elle ne veut plus me faire de geste financier car elle a aussi ses propres problèmes elle n'est pas obligée d'accepter vu que vous avez un contrat signé.Notre métier est considéré facile pour certaine personne car vous dîtes elle le garde pour dormir mais je peux vous dire que même dans ces moments là nous avons une énorme responsabilité sur les épaules.Et apparement depuis deux ans vous ne vous êtes pas plainte de votre assistante maternelle sauf aujourd'hui car vous avez des soucis perso et si tous les parents nous demandent de diminuer car ils ont des soucis alors que nous reste-t-il ?Enfin voyez la proposition avec l'avenant et c'est à vous de prendre la décision .Mais toujours rester "calme".
31 janv. 2011 à 10:25
Etre calme c difficile quand on a l'impression d'un abus de confiance d'une personne qui passe des heures par jours avec votre enfant, sans parler du côté perso!
au fait c la rupture "retrait de l'enfant" qui m'amène a payer 1/120 ? si c elle qui casse c pareil? si c reconnu qu'elle m'a payer trop de choses, y a aucun recours?
31 janv. 2011 à 10:28
31 janv. 2011 à 20:15