6 réponses
Bonjour
Vous avez signé un document prouvant que vous devez 2 heures de discussion?
L'heure téléphonique n'est pas à payer.
En cas de litige, vous saisisser le Bâtonnier de l'ordre des avocats.
Attendez qu'il vous réclame ses honoraires par courrier recommandé.
Si, il vous réclame par un appel téléphonique, vous lui demanderez ce qu'il pense de l'arrêt de la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 3 novembre 1976 indiqué à la note 3 sous l'article 1112 du Code Civil.
Ensuite, vous lui demanderez la copie de la convention d'honoraires d'avocat qu'il n'a pas manqué de vous faire signer et dont il vous a remis obligatoirement un exemplaire.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire
Bien à vous
Vous avez signé un document prouvant que vous devez 2 heures de discussion?
L'heure téléphonique n'est pas à payer.
En cas de litige, vous saisisser le Bâtonnier de l'ordre des avocats.
Attendez qu'il vous réclame ses honoraires par courrier recommandé.
Si, il vous réclame par un appel téléphonique, vous lui demanderez ce qu'il pense de l'arrêt de la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 3 novembre 1976 indiqué à la note 3 sous l'article 1112 du Code Civil.
Ensuite, vous lui demanderez la copie de la convention d'honoraires d'avocat qu'il n'a pas manqué de vous faire signer et dont il vous a remis obligatoirement un exemplaire.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire
Bien à vous
Bonjour
Vous répondez par courrier recommandé avec avis de réception et vous gardez une copie de la lettre. En cas de litige sérieux sur le montant des honoraies, vous remettrez une copie de cette lettre au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de la Cour de Paris.
Quand à l'arrêt de la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation vous pouvez en prendre connaissance dans la Gazette du Palais de 1977 page 67 (tome 1 et 2) note André DAMIEN
C'est une Cassation partielle de la 1ère Chambre Civile le 3 novembre 1976 sous la présidence de M. VOULET
Mais, je vous confirme qu'en cas de litige sur les honoraires, vous devez saisir le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de la Cour de Paris. C'est lui qui tranchera et jugera si les honoraires réclamés par l'avocat sont excessifs au visa du travail fourni dans le dossier et indiquera le montant des honoraires auquel l'avocat pourra prétendre.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire si elle ne peut se régler à l'amiable. Nous vous donnerons alors, en cas de neccessité d'autres renseignements concernant vos droits.
Cordialement
Vous répondez par courrier recommandé avec avis de réception et vous gardez une copie de la lettre. En cas de litige sérieux sur le montant des honoraies, vous remettrez une copie de cette lettre au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de la Cour de Paris.
Quand à l'arrêt de la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation vous pouvez en prendre connaissance dans la Gazette du Palais de 1977 page 67 (tome 1 et 2) note André DAMIEN
C'est une Cassation partielle de la 1ère Chambre Civile le 3 novembre 1976 sous la présidence de M. VOULET
Mais, je vous confirme qu'en cas de litige sur les honoraires, vous devez saisir le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de la Cour de Paris. C'est lui qui tranchera et jugera si les honoraires réclamés par l'avocat sont excessifs au visa du travail fourni dans le dossier et indiquera le montant des honoraires auquel l'avocat pourra prétendre.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire si elle ne peut se régler à l'amiable. Nous vous donnerons alors, en cas de neccessité d'autres renseignements concernant vos droits.
Cordialement
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier avec AR à l'avocat. Il semble avoir reçu mon courrier le 5 février dernier. Est-ce que je dois d'ores et déjà saisir le batonnier de l'ordre des avocats de Paris ? Quand on dit "saisir", cela signifie lui écrire directement, c'est ça ?
Où trouve t-on ses coordonnées ?
Merci de votre retour,
J'ai envoyé un courrier avec AR à l'avocat. Il semble avoir reçu mon courrier le 5 février dernier. Est-ce que je dois d'ores et déjà saisir le batonnier de l'ordre des avocats de Paris ? Quand on dit "saisir", cela signifie lui écrire directement, c'est ça ?
Où trouve t-on ses coordonnées ?
Merci de votre retour,
Ca y est, j'ai trouvé le nom, c'est M. Jean CASTELAIN, Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris.
Merci de votre aide au sujet de mon post précédent.
Merci de votre aide au sujet de mon post précédent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous attendez quelques jours, une éventuelle réponse de l'avocat. Ensuite, sans nouvelles de lui, vous adressez un courrier recommandé avec avis de réception à:
Monsieur le Bâtonnier de L'Ordre des Avocats
du Barreau de Paris
Tribunal de Grande Instance
75 PARIS
Vous n'oublierez pas de joindre une copie de la lettre que vous avez envoyé à l'avocat.
Bien à vous
Vous attendez quelques jours, une éventuelle réponse de l'avocat. Ensuite, sans nouvelles de lui, vous adressez un courrier recommandé avec avis de réception à:
Monsieur le Bâtonnier de L'Ordre des Avocats
du Barreau de Paris
Tribunal de Grande Instance
75 PARIS
Vous n'oublierez pas de joindre une copie de la lettre que vous avez envoyé à l'avocat.
Bien à vous
Bonjour,
J'avais envoyé un courrier en AR à cet avocat pour contester le montant.
Aucun réponse de sa part. Aujourd'hui, je reçois un courrier de relance sur sa facture, toujours le même montant du début mais aucune réponse à ma lettre.
Clairement, je ne souhaite pas lui payer un centime.Il aurait dû être honnête avec moi dès le départ. Il ne m'a servi à rien si juste à m'embrouiller et à perdre mon temps.
Que dois-je faire ?
Envoyer un courrier au batonnier de Paris ?
Attendre ?
Merci de votre retour.
Bien à vous
J'avais envoyé un courrier en AR à cet avocat pour contester le montant.
Aucun réponse de sa part. Aujourd'hui, je reçois un courrier de relance sur sa facture, toujours le même montant du début mais aucune réponse à ma lettre.
Clairement, je ne souhaite pas lui payer un centime.Il aurait dû être honnête avec moi dès le départ. Il ne m'a servi à rien si juste à m'embrouiller et à perdre mon temps.
Que dois-je faire ?
Envoyer un courrier au batonnier de Paris ?
Attendre ?
Merci de votre retour.
Bien à vous
30 janv. 2011 à 10:35
Je n'ai rien signé du tout.
A ma demande par téléphone, il m'a dit qu'il fonctionnait au temps passé dans une limite de de 10h mais sur place je n'ai rien signé et il ne m'avait pas prévenu que notre échange téléphonique d'1h (où il m'avait donné certes des conseils que je n'aurai pas dû suivre) serait pris en compte dans ses frais d'honaires au temps passé.
J'ai eu des échanges par mail (où il m'a là informé de ses honoraires par mail) et je voulais répondre à son dernier mail qu'il a manqué de transparence et d'honneté et qu'il aurait pu me dire que mon dossier était vide dès notre 1er échange téléphonique.
Est-ce que je réponds par mail ? Et heureusement que j'ai dit stop, car je pense que j'aurai perdu beaucoup d'argent...
Avez-vous le lien sur l'arrêt dont vous parlez ? Je l'ai cherché mais n'ai rien trouvé....
Dans l'attente de votre retour.