Comment récupérer ma caution
victor
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai loué un appartement pendant quelques temps. L'état des lieux d'entrée à été fait par mon ancien coloc mais nous n'avons jamais signé cet état des lieux d'entrée.
A la sortie, j'ai effectué l'état des lieux de sortie seul et mon proprio m'a forcé à signé alors qu'il n'avait pas de copie à me laisser... bref je pense m'être fait arnaqué!
suite à ça il m'a recontacté pour faire un avenant à l'état des lieux de sortie et m'a reforcé à signé (ils sont venus à plusieurs et j'étais encore tt seul).
Aujourd'hui je me demande si l'état des lieux de sortie et son avenant son valables étant donné que mon ex colloc ne les a pas signé et que j'ai été forcé.
Quels sont mes droits? les recours?
De plus, mon proprio m'apprend qu'il ne me rendra qu'1/3 de la caution car il a soit disant eu des frais à faire (sans justificatifs de paiment bien sur)... Comment puis-je contester le montant? et surtt le récupérer??
SVP conseillez-moi!
j'ai loué un appartement pendant quelques temps. L'état des lieux d'entrée à été fait par mon ancien coloc mais nous n'avons jamais signé cet état des lieux d'entrée.
A la sortie, j'ai effectué l'état des lieux de sortie seul et mon proprio m'a forcé à signé alors qu'il n'avait pas de copie à me laisser... bref je pense m'être fait arnaqué!
suite à ça il m'a recontacté pour faire un avenant à l'état des lieux de sortie et m'a reforcé à signé (ils sont venus à plusieurs et j'étais encore tt seul).
Aujourd'hui je me demande si l'état des lieux de sortie et son avenant son valables étant donné que mon ex colloc ne les a pas signé et que j'ai été forcé.
Quels sont mes droits? les recours?
De plus, mon proprio m'apprend qu'il ne me rendra qu'1/3 de la caution car il a soit disant eu des frais à faire (sans justificatifs de paiment bien sur)... Comment puis-je contester le montant? et surtt le récupérer??
SVP conseillez-moi!
A voir également:
- Comment récupérer ma caution
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Justice
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Délai remboursement caution station essence intermarché - Forum Consommation
4 réponses
bonjour : mais il restait encore un collocataire après votre départ ???
L'état des lieux de sortie ne peut se faire que lorsque le logement est vide qu'il n'y a plus personne.
Et en plus vous restez, normalement solidaire du paiement du loyer.
La collocation, ce n'est pas de la location au détail, chacun est responsable de tout le logement.
Donc, je n'y comprends trop rien dans votre histoire.
L'état des lieux de sortie ne peut se faire que lorsque le logement est vide qu'il n'y a plus personne.
Et en plus vous restez, normalement solidaire du paiement du loyer.
La collocation, ce n'est pas de la location au détail, chacun est responsable de tout le logement.
Donc, je n'y comprends trop rien dans votre histoire.
Victor
mon collocataire a quitté le logement deux semaines avant car il partait à l'étranger. Mais le bail était à nos deux noms. L'état des lieux de sortie a donc bien été fait quand le logement était vide. Qu'est-ce que tu ne comprends pas Paulin?
Bonjour,
L'edl signé par vous est valable.
Moi je ne comprends pas comment on vous a "forcé" à signer...?
L'edl signé par vous est valable.
Moi je ne comprends pas comment on vous a "forcé" à signer...?
bah justement il est censé m'envoyer l'edl de sortie lundi, mais rien n'est noté dessus. Par contre il m'a fait signer un avenant à l'edl ou là il marque des choses à payer. Le pb c'est qu'il ne veut pas me fournir les traces de paiement! Comment puis-je faire pour refuser de payer des choses injustifiées?
Vous lui demandez par courrier reco A/R de vous envoyer un double de l'edl de sortie et de son avenant.
Et de justifier toute retenue éventuelle par devis ou facture.
En lui précisant que c'est une obligation légale.
Et de justifier toute retenue éventuelle par devis ou facture.
En lui précisant que c'est une obligation légale.
OUI, l'avenant à l'edl de sortie est valable : vous l'avez signé, c'est que vous étiez d'accord avec ce qu'il dit.
Vos droits : vous avez le droit d'exiger des justificatifs (copie de l'edl et de son avenant + facture ou devis pour toute retenue).
Récupérer votre dépôt de garantie (appelé à tort caution) : vous ne pourrez sans doute pas le récupérer intégralement...
c'est ce que je lui ai dit
C'est bien... mais je vous suggère de lui ECRIRE, en gardant une preuve de cet écrit, donc envoi en courrier reco A/R.
Vos droits : vous avez le droit d'exiger des justificatifs (copie de l'edl et de son avenant + facture ou devis pour toute retenue).
Récupérer votre dépôt de garantie (appelé à tort caution) : vous ne pourrez sans doute pas le récupérer intégralement...
c'est ce que je lui ai dit
C'est bien... mais je vous suggère de lui ECRIRE, en gardant une preuve de cet écrit, donc envoi en courrier reco A/R.