Urgent question logement le 01/02 maman solo

nanou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comment obtenir une attestation de mise à jour des loyers si le propriètaires ne veulent pas en meublé sans bail? pour obtenir un relogement en hlm urgent svp aidez moi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : si vous avez toujours payé régulièrement vos loyers, cela ne les engage en rien de vous établir une attestation comme quoi vous êtes à jour de vos loyers.

Cette pièce ne sert qu'à mettre en confiance l'office HLM sur le comportement d'un candidat locataire. Il ne courrent absolument AUCUN RISQUE.

Je suppose que vous receviez la taxe d'habitation de ce logement ???
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Y aurait-il crainte de voir le fisc s'impliquer dans le probleme ??
0
Utilisateur anonyme

même si c'était le cas, vu que ce papier va rester dans un dossier et que c'est en quelques sortes pour connaître un peu mieux le locataire, il n'y a pas de risque de ce côté là.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Paulin ,

... Même si la location n'est pas declarée ??
0
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ça aille plus loin que le dossier du locataire.
Mais enfin, si le loyer a été payé par chèque de toutes façon c'est officiel.

Ou alors, le propriétaire n'a pas fait de bail pensant que le locataire a moins de droits, et il a peur que ce certificat, donne des droits au locataire...

Il serait intéressant de savoir s'il y a avait l'allocation logement, auquel cas, la location est officielle de toutes façons;

DE toutes façons nanou peut se renseigner à l'ADIL, c'est gratuit des juristes la conseilleront gratuitement.
0