A voir également:
- Récupérer sa caution
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Mariage
- Caution hotel - Forum Consommation
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
26 janv. 2011 à 19:51
26 janv. 2011 à 19:51
Bonsoir,
Adressez a votre ancien bailleur une lettre recommandee AR exigeant qu'il vous rende le dépôt de garantie sous 8 jours.
S'il ne s'execute pas, assignez-le au tribunal, vous obtiendrez gain de cause.
Cordialement :)
Adressez a votre ancien bailleur une lettre recommandee AR exigeant qu'il vous rende le dépôt de garantie sous 8 jours.
S'il ne s'execute pas, assignez-le au tribunal, vous obtiendrez gain de cause.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
26 janv. 2011 à 20:01
26 janv. 2011 à 20:01
Si vous avez déjà envoye une telle lettre en decembre 2010, vous pouvez l'assigner en justice directement... Pas de souci de ce cote la.
Bonjour
Non si vous en avez une copie ?
Les juges aiment bien une tentative amiable ,c'est même exigé
Juge de proximité https://www.service-public.fr
voir au greffe ou télécharger le formulaire Cerfa n°14333*01.
et joindre votre copie
En général le dépôt est rendu peu après la réception du reco AR de convocation au tribunal et vous vous désistez (courrier simple)
Sinon :Au juge de proximité vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ frais de courrier AR+ intérêts plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire tous frais qui n'aurait pas eu lieu le dépôt de garantie rendu dans le délais (à justifier)
Vous devrez faire l'avance mais vous serez remboursé par "l'autre" avec l'appui du jugement
Préparez vos dossiers en double pour copie au tribunal
Pour 2010 les intérêts sont de 0,65% mais ne pas les oublier pour le principe
Non si vous en avez une copie ?
Les juges aiment bien une tentative amiable ,c'est même exigé
Juge de proximité https://www.service-public.fr
voir au greffe ou télécharger le formulaire Cerfa n°14333*01.
et joindre votre copie
En général le dépôt est rendu peu après la réception du reco AR de convocation au tribunal et vous vous désistez (courrier simple)
Sinon :Au juge de proximité vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ frais de courrier AR+ intérêts plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire tous frais qui n'aurait pas eu lieu le dépôt de garantie rendu dans le délais (à justifier)
Vous devrez faire l'avance mais vous serez remboursé par "l'autre" avec l'appui du jugement
Préparez vos dossiers en double pour copie au tribunal
Pour 2010 les intérêts sont de 0,65% mais ne pas les oublier pour le principe
Ayant déjà fait cette lettre recommandée avc A.R en décembre où je lui notifié le délai de 2 mois pour me rendre ma caution qui était bien dépassé vu que j'ai quitté l'appart le 31/08/10.Dois-je encore en refaire une autre avant de l'assigner?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question