Souci facture edf

titia58 - 25 janv. 2011 à 13:18
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 25 janv. 2011 à 19:59
Bonjour,
Je me permets moi aussi de venir ici demander conseil. En juin 2009 je change de local commercial dont je suis locataire avec au dessus un appartement que je sous loue. Nous avons bien 2 compteurs séparé seulement souci....
Depuis juin 2009 personne n'est venu relevé le compteur, ma comptable et moi meme avons a plusieurs reprise essayé de joindre EDF l'année derniere car biensur il me manquait ma facture pour mon bilan bien que j'etais prelevé 60€ par mois..
Le 13 janvier 2011 un technicien vient relevé mon compteur et la surprise..
Facture de 2847,49€...
Je suis dans un magasin de fleurs, tout marche au néon, je n'ai qu'une chambre froide et une clim, pas de balon d'eau chaude rien...
On coupe donc toute l'electricité pour voir et on s'appercoit que 2800W partent dans l'appartement que je sous loue... et ca depuis plus d'un an mais je n'avais aucun moyen de verifier.. soit presque la moitié de ma consommation quand tout est allumé (6000w)..
Que suis je censé faire a présent car biensur on me propose des arrangements mais ca ne regle pas mon probleme de compteur..
Merci d'avance de m'eclairer sur ce que je dois faire..

2 réponses

Bonjour,

Vous devriez vous adresser à un électricien, qui séparera correctement les installations électriques du magasin d'une part, et du logement d'autre part.

Il raccordera tout ce qui doit être consommé par votre locataire sur le compteur qui lui correspond.

Normalement, c'est au propriétaire de prendre en charge ces frais...
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
25 janv. 2011 à 19:59
Bonsoir,

Ne nous emballons pas trop vite dans des hypothèses non vérifiées par un pro. (Chacun son métier, un électricien ne sait pas faire pousser des fleurs !)

Vous allez faire un truc très simple :
1 - Vous coupez votre disjoncteur "EDF" et normalement vous n'avez plus de conso. (Je dis cela, car je suppose que vous éteignez juste vos appareils).
2 - Si votre locataire est repiqué sur votre compteur, vous le saurez très vite puisqu'il sera sans courant.
3 - Il y a d'autres hypothèses, mais commençons par du concret et dans un langage d'électricien. Je veux savoir ce que vous appelez "couper toute l'électricité".

Bon courage,
Je reste sur le coup !
0