Confinement et télétravail en dehors du domicile

Taupevelue - 21 mars 2020 à 17:01
 Paul - 22 mars 2020 à 13:37
Bonjour,

J'habite seule loin de ma famille. Dans le cadre de mon travail, je peux faire du télétravail, ce que je fais depuis le confinement. De partout nous entendons des rumeurs de prolongation avec "choix du lieu de confinement". J'ai demandé à mon entreprise si je pouvais télétravailler chez mes parents, ils m'ont répondu que c'était possible si je pouvais avoir une assurance qui me couvrait. J'ai contacté mon assurance habitation, celle de mes parents, et les deux me disent que je ne peux pas être assurée à l'heure actuelle en dehors de mon domicile.
Ma question est: compte tenu de la situation actuelle exceptionnelle, pensez-vous possible que je puisse télétravailler chez mes parents en étant couverte, et si oui par quel moyen ?

Je vis déjà assez mal le fait d'être seule et ce confinement qui risque de durer longtemps me fait peur...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour
J'ai demandé à mon entreprise si je pouvais télétravailler chez mes parents, ils m'ont répondu que c'était possible si je pouvais avoir une assurance qui me couvrait.

Qui couvre quoi?

J'ai contacté mon assurance habitation, celle de mes parents, et les deux me disent que je ne peux pas être assurée à l'heure actuelle en dehors de mon domicile. 

Quelle garantie de vos MRH?
0
Taupevelue > Gayomi Messages postés 19427 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
22 mars 2020 à 12:01
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui ne s'éloignent pas (!) du sujet. La question n'est pas de savoir si je vais oui ou non oser braver les interdits de déplacement et risquer une amende pour aller contaminer mes parents, mais si je peux télétravailler chez mes parents. Promis, je respecte les règles. C'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne vis à vis des assurances, quand bon nombre de français sont déjà partis de leur domicile mais continuent de télétravailler sans se poser de questions sur le fait d'en avoir le "droit" ou pas.
1
Taupevelue > GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
22 mars 2020 à 12:47
Vous savez que le confinement est limité au domicile, et ne touche pas à l'intellect ?
Merci d'arrêter de polluer mon sujet avec des réponses non pertinentes. Ou alors ouvrez votre esprit, sortez des limites physiques et permettez vous d'imaginer des choses, avec de nouvelles décisions d'état. Ce que je fais, par exemple. Admettons que notre chef d'état puisse nous laisser de nouveau un choix dans les prochains jours, j'aimerais éviter de ne pas avoir ce choix parce qu'un ou plusieurs esprits fermés n'auront pas sû se retenir de venir distiller leurs phrases toutes faites polluées par un manque de compréhension du sujet. Si cela vous paraît absurde, bête, voire même pourquoi pas non pertinent, vous n'avez pas d'obligations à participer à ce sujet.
Je suis désolée d'être désagréable mais vous ne semblez vous-même pas comprendre ma demande et vous vous bornez à votre conception fermée des choses.
Merci.
1