Confinement et télétravail en dehors du domicile

Signaler
-
 Paul -
Bonjour,

J'habite seule loin de ma famille. Dans le cadre de mon travail, je peux faire du télétravail, ce que je fais depuis le confinement. De partout nous entendons des rumeurs de prolongation avec "choix du lieu de confinement". J'ai demandé à mon entreprise si je pouvais télétravailler chez mes parents, ils m'ont répondu que c'était possible si je pouvais avoir une assurance qui me couvrait. J'ai contacté mon assurance habitation, celle de mes parents, et les deux me disent que je ne peux pas être assurée à l'heure actuelle en dehors de mon domicile.
Ma question est: compte tenu de la situation actuelle exceptionnelle, pensez-vous possible que je puisse télétravailler chez mes parents en étant couverte, et si oui par quel moyen ?

Je vis déjà assez mal le fait d'être seule et ce confinement qui risque de durer longtemps me fait peur...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour
J'ai demandé à mon entreprise si je pouvais télétravailler chez mes parents, ils m'ont répondu que c'était possible si je pouvais avoir une assurance qui me couvrait.

Qui couvre quoi?

J'ai contacté mon assurance habitation, celle de mes parents, et les deux me disent que je ne peux pas être assurée à l'heure actuelle en dehors de mon domicile. 

Quelle garantie de vos MRH?
GKLONE
Messages postés
5114
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1 496 > Taupevelue
> GKLONE
Messages postés
5114
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

D'accord. Désolée que votre vie soit si misérable, prenez quand même soin de vous !
Gayomi
Messages postés
8475
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
3 250 > Taupevelue
Vous avez eu la réponse des deux assureurs, celui de vos parents et le votre. Leurs réponses sont claires. Inutile de chercher plus loin.
> Gayomi
Messages postés
8475
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Je ne suis pas convaincue par leurs réponses, d'autant plus qu'ils se cantonnaient à la situation actuelle, où je ne vis pas chez mes parents, mais bon, cela restait une hypothèse, encore une fois, si j'étais une si mauvaise personne je n'aurais pas posé la question, en attendant, je suis bien sagement seule chez moi, promis, sans aller tousser sur les autres.
Merci à vous, bon courage pour la suite du confinement.
> Taupevelue
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-urbains-venus-se-refugier-en-vendee-ont-diffuse-l-infection-affirme-un-medecin_3879267.html
Dossier à la une