Attestation assurance télétravail

Signaler
-
 Jacques -
Bonjour,
Dans le cadre de la mise en place du télétravail à domicile, mon employeur (fonction publique) me demande une "Attestation d'assurance télétravail". Étant actuellement domicilié chez mes parents, je ne sais pas comment obtenir cette attestation. Après demande, l'assureur a bien délivré cette attestation, mais elle est au nom de mon beau-père (titulaire du contrat). Comment faire pour que ce soit mon nom qui apparaisse sur cette attestation ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
11 087
Bonjour,
Il faut une attestation de l'assureur qui mentionne votre nom : demandez à l'assureur.
Messages postés
986
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
329
Bonjour,

Avec une attestation au nom de votre beau-père précisant que toutes les personnes du foyer sont bien collectivement couvertes par l'assurance habitation du domicile + une attestation d'hébergement à titre gracieux de la part de votre beau-père, cela ne suffit pas à votre employeur ?

Cordialement,
Je vais essayer, j'espère que ce sera suffisant !
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
11 087 > Jacques
Dommage d'attendre le post 17 pour redire une évidence ...
>
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Arrêtez de troller svp, je vous signale que vous n'avez pas suggéré cette possibilité. Bien sûr j'y avais déjà pensé, j'ai même un justificatif de domicile prouvant que je suis bien domicilié chez mon beau-père, le problème étant que mon employeur insiste pour avoir l'attestation d'assurance télétravail à mon nom.
Hélas, l'assureur (Crédit mutuel) refuse catégoriquement de mentionner mon nom sur ladite attestation, partant du principe qu'elle ne peut être qu'au nom du titulaire du contrat d'assurance habitation, c'est à dire mon beau-père. Or, mon employeur refuse toute attestation sur laquelle mon nom et prénom n'apparaissent pas (qui plus est, le nom de famille de mon beau-père n'est pas le même que le mien !). Je suis bien désemparé et je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème...
>
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Hélas, pas de "bureau nomade" en vue, du fin fond de ma campagne Vosgienne !
Et le but premier du télétravail est de pouvoir travailler directement à domicile. Je ne vois pas pourquoi je chercherai à me déplacer pour télétravailler ailleurs, dans ce cas-là autant me rendre directement au bureau...
Bref tout cela ne résout en rien mon problème initial.
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
11 087 > Jacques
Votre problème initial est avec votre employeur qui demande un truc tordu. Et s l'assureur ne veut pas le fournir, il faut revenir vers l'employeur.
>
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Je sais bien, mais malheureusement mon employeur est dans son bon droit en réclamant ce papelard inutile... Bien Kafkaïen tout ça !
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
11 087 > Jacques
C'est juste que vous refusez de payer une extension du contrat d'assurance .... pas trop kafkaien le porte monnaie !
>
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Si c'était aussi simple, je le ferai volontiers... Mais en l'occurrence il ne s'agit pas simplement de "payer une extension de contrat d'assurance", mais bel et bien de souscrire un nouveau contrat d'assurance habitation pour un logement dans lequel je suis d'ors-et-déjà assuré... Tout ça dans l'unique but de voir mon nom figurer sur un papier... Bon, si je n'ai pas d'autre alternative je verrai si je me résigne à entreprendre tout de même cette démarche ubuesque...
Dossier à la une