Est-il possible de diminuer notre préavis?

julie - 24 janv. 2011 à 20:39
 Actif - 25 janv. 2011 à 10:22
Bonjour,

cela fait cinq mois que nous sommes en appartement, nous venons de nous rendre compte que le mur sur lequel reposer notre tête de lit a subi une infiltration d'eau. par conséquent le mur est recouvert de moisissure ainsi que la totalité du matelat. le propriétaire s'engage à effectuer les travaux nécessaire, mais par conséquent nous souhaitons quitter au plus vite ce logement. le propriétaire nous exige un préavis de trois mois, il y a t-il une possibilité de diminuer cette durée vu les circonstances?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Non. Le préavis reste de 3 mois.

Mais pourquoi "quitter au plus vite ce logement" ?
S'il y a eu un dégât des eaux, vous auriez pu prévenir votre assurance et vous faire rembourser le matelas. Votre propriétaire ne fait pas de difficulté pour faire des travaux, c'est plutôt pas mal, non ?
0
l'assurance va être prévenue. mais c'est toute l'isolation à l'intérieur du logement et à l'extérieur qui est à refaire. il refait seulement l'intérieur pour le moment. nous n'avons pas envie de nous retrouver une seconde fois à dormir dans du moisi. nous préférons partir.
0
ma chambre moisie agalement et de ce fait je souhaite egalement partir! je n'avais pas pensé a mon assurance car je n'ai pas de degats materiels (personnel) causé! mais j'ai tout de meme peur de ne pas pouvoir recuperer ma caution alors que moi je ny suis pour rien.... il ny a aucun dispositif d'aeration. pensez vous que l'assurance peut intervenir?
0
On ne risque de toute façon jamais rien à téléphoner à son assureur et à demander. Par contre, il faut le faire dès la constatation des dégâts.
0
c'est sur je vais le faire tres rapidement car je pense quitter les lieux dici un mois...
0
A toutes fins utiles, je rappelle juste qu'une déclration de sinistre doit être faite dans les 5 jours de la découverte du dégât...
0