Credirec : je ne peux plus payer

kevins.22 - Modifié par micheld33 le 3/02/2011 à 15:29
 alain75 - 6 avril 2011 à 16:42
bonjour a tous ,


voila je suis ici pour demandé un renseignement
j ai contracté un crédit a cofidis il y a 5 ans de 1000euros, après 6 mois de remboursement je ne pouvais plus payé (même 40euros periode très difficile )
je me suis donc dit que je rembourserais une fois que j aurais un travail stable et que j aurais le temps de mettre la sommes de coté.
les années passe j oublie je ne pensais plus a cofidis jusqu'à il y a 1semaine.
une personne me contacte en se fessant passé pour la sécurité social genre je vais vous envoyé une nouvelle carte vital et moi bien sur comme un idiot je dis ok,
je confirme mon identité.
2h après je reçois l appel d'une personne de credirec apparemment société de recouvrement travaillant pour le compte de cofidis.
en fait je voulais savoir si leur pratique envers moi était legal ?
déjà il me demande de payer dans la semaine la somme de 1400euros
sachant que je n ai pas de chéquier ils veulent m obligé que se soit ma colocataire qui fasse les chèques pour mois
et bien sur que je paye en 8 fois, 8 chèque,a débiter tous les mois, apparemment ses le maximum qu'ils peuvent faire...
après tous se qui est renseignement de cofidis pourquoi je paye bien plus que 1000euros,confirmation de dette par cofidis, credirec na apparemment pas le droit de me le passer !
donc voila comme c est la premier fois que je traite avec une société de recouvrement , je voulais savoir comment je devais gérer ca ?
et si quelqu'un peut me dire comment savoir si mon délai de prescription ou forclusion est passer sachant que j ai reconnue ma dette au téléphone mais que je n ai rien payé ?
je vous remercie de votre aide et de votre attention
en espérant que j étais claire

6 réponses

coco34120 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 07:59
bonjour moi aussi je suis un peu dans la meme situation au moment de mon divorce en 2004 nous avons des prets impayés pas de nouvelles depuis 7 ans levée d interdition et de ficp depuis un ans et hier une société m apppelle pour me reclamer soit disant 11000 euros je n ai pas souhaiter trouver un arrangement un seul numero a faire dans ces cas la le 3939 info gouvernement justice avec des conseils gratuits de veritables juristes et meme des references d article de loi un credit conso non reclame depuis 2 ans n est plus redevable c'est un delai de forclusion et la dette s'efface c est un delais de prescription de l affaire art L311-37 Du code de la consommation si j ai d autre info je ferais suivre pour ma part je ne repond meme plus .
0
Votre problème est-il toujours d'actualité ?
Pas de date sur votre post.
0
bonjour,

oui merci de votre réponse
oui le problème est toujours d actualité
enfin j ai eu la personne de credirect pour la dernier fois il ya bientot 2 semaine
en lui disant que je ne communiquerais plus avec eux par téléphone et que par lettre et que je payerais que si il m envoyais l injonction de justice donc la personne ma dit dommage je transmets le dossié a un hussier et en revoir
depuis plus de nouvelle je n ai plus qu'a attendre une lettre d un huissier
0
Bonjour Kevin

Pour votre information si le dernier impayé a plus de 2 ans et que Cofidis n'a jamais agit en justice, elle est forclose à vous réclamer un paiment.

Donc attendez un courrier de la société de recouvrement ou d'un huissier et revenez sur le forum où nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Ne répondez plus aux appels téléphoniques de crédirec. Sans titre exécutoire un huissier ne peut rien contre vous.

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
0
bonjour,

je vous remercie de votre réponse
oui j attend depuis 2semaine une lettre de l huissier
donc je vous recontacterais une fois la lettre reçu
je vous remercie
0
Oui, attendez !
Mais surveillez votre courrier de prés quand même.
Car il arrive que CREDIREC soit en possession d'un jugement mais refuse de le communiquer et transmette à un huissier spécialisé dans les relances (souvent à Calais avec CREDIREC).
0
moi l agence qui ma contacté et situé dans le sud ouest a Pau je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Peut importe l'adresse de l'agence Crédirec, c'est le huissier qui sera éventuellement en possession d'un titre exécutoire et qui se présentera chez vous, qui devra dépendre du Tribunal du lieu de votre domicile. Vous pourrez vérifier s'il y est inscrit en consultant le liste des huiissiers affichée au Tribunal dont vous dépendez.

Pour l'instant, vous pouvez vous reposez tranquillement tant que l'on ne vous présente pas de titre exécutoire. Après il sera grand temps de revenir sur le forum où nous vous indiquerons la procédure à suivre pour faire valoir vos droits.

Cordialement
0
je vous remercie
je reviendrais sur le forum si un jours un huissier passe !
merci
0
mississe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 14:42
salu je suis dans la meme situation il moblige a les payer par cheque alor que jen ai pas le droit a ma banque. jaurai aimer savoir sil on le droi de refuser un paiement par prelevement et sil on le droit de mobliger de les payé par cheque deplus esque vou connaissez la loi qui stipule le droit du choix de paiement merci davance.
0
bonjour mississe

Pourriez-vous nous donner plus d'indications sur les réclamations de crédirec. De quand date votre dernier impayé? Vous aviez quel genre de crédit? Avez-vous commencez à payer à crédirec depuis qu'il vous réclame?

Merci de répondre cela nous permettra de vous renseigner sur ce que vous devrez faire.
0