Vigile fouille illégale?
Résolu
fiona
-
ryadh -
ryadh -
Bonjour,
je viens de voler un tshirt dans une grande enseigne. Je l'ai mis dans mon sac en cabine d'essayage donc je n'ai pas été vue par la vidéosurveillance. Je suis sorti et n'ai pas sonné aux portiques de sécurité mais le vigile m'a demandé d'ouvrir mon sac, je lui ai demandé pourquoi étant donné que je n'avais pas sonné et il a ouvert mon sac sans me repondre et en a extirpé le t shirt puis m'a demandé de le suivre. J'ai payé le t-shirt et avoué evidemment mais lorsque je leur ai dit que c'était illégal de me fouiller sans mon accord ils ont été très désagréable et m'ont menacé de me "trainer devant la justice" etc... Y a t-il quelque chose à faire? Je sais bien que j'étais en tort mais que puis je faire pour dénoncer l'abus de pouvoir de ces vigiles?
je viens de voler un tshirt dans une grande enseigne. Je l'ai mis dans mon sac en cabine d'essayage donc je n'ai pas été vue par la vidéosurveillance. Je suis sorti et n'ai pas sonné aux portiques de sécurité mais le vigile m'a demandé d'ouvrir mon sac, je lui ai demandé pourquoi étant donné que je n'avais pas sonné et il a ouvert mon sac sans me repondre et en a extirpé le t shirt puis m'a demandé de le suivre. J'ai payé le t-shirt et avoué evidemment mais lorsque je leur ai dit que c'était illégal de me fouiller sans mon accord ils ont été très désagréable et m'ont menacé de me "trainer devant la justice" etc... Y a t-il quelque chose à faire? Je sais bien que j'étais en tort mais que puis je faire pour dénoncer l'abus de pouvoir de ces vigiles?
A voir également:
- Vigile abus pouvoir
- Bon pour pouvoir - Guide
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire ✓ - Forum Consommation
- Abus de pouvoir ! - Forum Consommation
- Abus examen pratique permis conduire - Forum Automobile
- Plainte pour abus de confiance - Guide
10 réponses
Bonjour
Faut savoir qu'il y a des caméras de partout dans les magasins. Même dans les cabines d'essayage.
Mieux vaut faire le canard °)
Faut savoir qu'il y a des caméras de partout dans les magasins. Même dans les cabines d'essayage.
Mieux vaut faire le canard °)
Bonsoir,
Un vigile n'a absolument pas le droit de fouiller quelqu'un ou même un sac, sans l'accord du client. Si le client refuse, le vigile doit appeler la police.
Néanmoins, dans votre cas, en sachant pertinemment que vous étiez coupable, je vois mal comment vous auriez pu refuser même si le vigile vous avait demandé.
Maintenant, raisonnons logiquement...
- le vigile peut prouver que vous avez volé un article
- de votre côté, vous ne pouvez pas prouver que le vigile a enfreint la loi
A votre place je laisserai tomber le fait qu'il ait fouillé le sac sans votre accord.
Cordialement :)
Un vigile n'a absolument pas le droit de fouiller quelqu'un ou même un sac, sans l'accord du client. Si le client refuse, le vigile doit appeler la police.
Néanmoins, dans votre cas, en sachant pertinemment que vous étiez coupable, je vois mal comment vous auriez pu refuser même si le vigile vous avait demandé.
Maintenant, raisonnons logiquement...
- le vigile peut prouver que vous avez volé un article
- de votre côté, vous ne pouvez pas prouver que le vigile a enfreint la loi
A votre place je laisserai tomber le fait qu'il ait fouillé le sac sans votre accord.
Cordialement :)
bonjour, pour repondre a la question des cabines d'essayage, c'est parfaitement illegal, c'est du voyeurisme et puni par la loi, en aucun cas ils ne doivent voir ce qui se passe dans les cabines!
Je vient de deposer une plainte, donc je sait de quoi je parle.
Je vient de deposer une plainte, donc je sait de quoi je parle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu aurais refusé la fouille, ils auraient averti la Police ou les Gendarmes.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
quand on vole qq chose, vous ne croyez pas qu'il vaut mieux quand même s'abstenir de jouer les victimes ?
ceci dit, il est vrai que le vigile est en tort, mais s'il avait appelé un OPJ vous auriez sans doute été embarquée eu poste!!!
ceci dit, il est vrai que le vigile est en tort, mais s'il avait appelé un OPJ vous auriez sans doute été embarquée eu poste!!!