Retard caution

crealit -  
 carla -
Bonjour,

moi aussi comme certains des plaignants de ce forum, j'attends depuis le 4 janvier que l'office hlm me rembourse mon dépôt de garantie de 202 euros, puisque j'ai rendu les clés le 4 novembre2010.
J'ai reçu par contre le 5 janvier un courrier " décompte de sortie " qui précise "nous vous devons la somme de 202 euros " mais, avec cette lettre, pas de chèque.
Il n'y à rien jusqu'alors de vraiment alarmant en ce qui me concerne mais je tenais à réagir car en lisant les diverses réponses apportées sur ce forum je constate que le prix d'un courrier recommandé avec AR pour porter réclamation, est bien supérieur,voir dérisoire,par rapport au montant des intérêts calculés sur des jours ou des mois de retard, au taux de 0,65% .

Ex: caution 500 e x 0,65% : 12 X 2mois retard = 0,54 euros

Prix d'un recommandé : 4,75 euros à ma poste.

Dans ces conditions il est plus facile de comprendre pourquoi les bailleurs tardent à rembourser .
Pour eux c'est tout bénef, et pas à 0,65%.

Si je me trompe , rectifiez moi. Merci.

2 réponses

maylin

Bonjour,

votre calcul hélàs est faux.
Ex: caution 500 e x 0,65% : 12 X 2mois retard = 0,54 euros  

Il faut faire
500 x 0.65 : 365 x nombre de jours de retard (ici 18) = 0.16 !!!
il faut compter le nombre de jours de retard, car dans votre cas il ne s'est pas écoulé 2 mois de retard, mais 18 jours puisque le bailleur à maximum 2 mois pour restituer le DG.
cordialement
0
crealit

Bonjour maylin,

mon exemple avec 500 euros n'est pas le mien ( 202euros) et j'ai voulu calculé volontairement sur ces deux mois maximum de délai.
Merci de m'avoir lu.
Je te souhaite une bonne soirée.
0
carla

Bonjour,
en situation qu'on ou on n'avait pas fait l'état de sortie car le propriétaire ne répondait pas à mes LAR et finalement j'ai laissé les clès à mon ancienne agence (entre temps l'appartement a été vendu à un autre agence-soi disant propriétaire), est ce que je peux quand même réclamer mon caution à nouveau agence-propriétaire ou pas?
Merci pour des réponses de ceux qui sont au courant.
0