Heberger , payer loyer apres preavis

wallon13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - Modifié par wallon13 le 21/01/2011 à 22:50
 Adjoint - 22 janv. 2011 à 09:54
Bonjour,

je suis actuellement hebergé ( dans un hlm ) chez mon cousin avec ma conjointe qui est enceinte .

mon cousin vient d'envoyer son preavis , il a deja demenagé nous nous sommes installé en provisoir .

je ne pourrai pas partir avant l'accouchement de ma compagne soit debut aout alors que la fin du preavis interviens fin avril .

est il possible de payer le loyer apres le preavis pendant trois mois ?

c'est assez urgent !!! merci

1 réponse

bonsoir,

Il faut que tu voient directement avec l'organisme hlm, et tu leur explique ton cas, car tu peut récuperé le logement.bon courage à toi
0
wallon13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
21 janv. 2011 à 23:12
j'ai deja expliqué mon probleme mais ils ne veulent rien comprendre .

es que je prends un risque d'envoyer pendant trois mois , en recommandé , le

loyer + une lettre expliquant ma demande ?

mon cousin vient tout juste d'envoyer le preavis , dois-je deja les contacter

par lettre pour leur dire la facon dont je veux procedé apres le preavis

pendant trois mois et que je ne compte pas partir desuite ?

merci !!!!!
0
Bonjour,

une fois le préavis terminé vous devez quitter le logement. L'EDL de sortie sera fait le dernier jour du bail et les HLM sont en droit de recupérer ce logement qui a été très certainement loué à d'autres personnes. N'étant pas le locataire, les HLM refuseront le paiement et de plus,si vous restez, les HLM sont en droit de demander une indemnité d'occupation sans titre qui peut allez jusqu'à 3 fois le loyer et très rapidement en référé au tribunal.
vous avez encore 3 mois pour chercher quelque chose ou vous faire héberger. Si vous pouvez payer ce loyer, vous pouvez en payer un autre. Allez voir une A.Sociale pour vous aider car après le mois de mars, plus de trève hivernale.
Je pense que si vous deviez prendre cet appartement et que vous ne pouviez pas parcequ'une personne l'occuperai illégalement, cela vous mettrai dans une situation difficile non ? Alors le fait que votre femme soit enceinte, ne vous empèche nullement de chercher un autre logement et n'empechera nullement la justice de vous expulser. Et bonjour les frais.
0