LITIGE EPAISSEUR PLAN DE TRAVAIL

degrangb - 21 janv. 2011 à 22:32
 pushanm - 24 janv. 2011 à 10:31
Bonjour,

Nous avons acheter chez un cuisiniste renommé. Je passe le retard de livraison, mais le jour de la réception j'ai constaté que l'épaisseur du plan de travail n'est pas en conformité avec l'épaisseur notée sur le contrat. (Ep.38 mesuré en lieu et place de 40 mm contractualisé)
Cette non conformité à bien été notée sur le document de réception.
A ce jour, malgré plusieurs relance de ma part, aucune réponse écrite du cuisiniste, seulement on me dit verbalement qu'il y a une tolérance de 2 mm sur ces plans de travail. Je n'ai trouvé aucune trace de cette affirmation sur le contrat.

Comment dois-je continuer à instruire ce dossier. Serais-je obligé d'aller en justice et que puis-je espérer en dédommagement.

Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement.
Bernard

2 réponses

Bonsoir,
Rajouter une cale de 2 mm ca fera l'affaire,sinon aller au tribunal pour 2 mm !!!! c'est 2 mm qui vont revenir cher.
cdt
0
Bonjour,

Les strandards sont de 30mm et 40mm, en réalité ils font 28mm pour le 30mm et 38 ou 39mm pour le 40mm.
C'est normal ! La tolérance est en réalité de 3mm, il sagit de bois compressé (si plan stratifié) ... et franchement 2mm ce n'est rien !

Vous pouvez aller chez n'importe quel cuisiniste vous aurez bcp de mal à trouver du 40mm.
0